You are currently viewing Cultivez votre propre bière de racine maison

La root beer fait partie de ces boissons qui picotent les papilles gustatives et se marient comme par magie avec une boule de glace. C’est une combinaison de racines, d’herbes et d’épices brassée à la perfection. La bière de racine faite maison est une possibilité avec un peu de préparation. Les ingrédients peuvent être cultivés sous certains climats ou sous-traités. La clé est de savoir comment fabriquer de la bière de racine afin de produire votre propre bière maison.

Qu’est-ce que la bière de racine ? Il s’agit d’une bière très ancienne qui est devenue populaire à la fin des années 1800, et encore plus comme substitut à la vraie bière à l’époque de la prohibition. À l’origine un thé, au moment où la période de tempérance est arrivée, la carbonatation est devenue partie intégrante de sa composition. Les ingrédients de la bière de racine varient légèrement, mais comprennent généralement les racines du sassafras , l’écorce de bouleau , l’extrait de baie de genièvre , le gingembre et la réglisse . Le résultat est une saveur complexe mais satisfaisante qui revigore le palais.

Qu’est-ce que la Root Beer ?

Les thés de racine ont occupé une place importante dans de nombreuses sociétés pendant des siècles. En Amérique, le thé aux racines était une combinaison de plusieurs composants d’arbres avec des assaisonnements pour la saveur. La bière de racine de Sassafras était une bière appelée Sarsaparilla et un favori d’antan. Considéré à l’origine comme un tonique sain, sa saveur intense en faisait un désaltérant au quotidien. La bière de racine de sassafras était en fait distillée à partir des racines de l’arbre sassafras, qui ont ensuite été retirées de la concoction en raison de problèmes de santé. Une boisson similaire préparée à partir de la vigne Sarsaparilla était plus courante. Découpé vers les années 1800, d’autres assaisonnements ont été ajoutés, ainsi qu’un processus de fermentation pour donner à la boisson sa carbonatation.

Ingrédients de la racinette

Les ingrédients de la root beer diffèrent aujourd’hui beaucoup des recettes originales. Vous pouvez toujours faire de la root beer maison qui sera plus proche des premières concoctions. À l’origine, la recette faisait appel à de l’écorce de bouleau, de la racine de sassafras, du gingembre, de la réglisse et éventuellement de la racine de pissenlit pour ses légères notes amères. Aujourd’hui, notre racinette achetée est constituée d’extraits et de composés chimiques conçus pour lui conférer une saveur distinctive. Les bières faites maison peuvent se procurer de nombreux composants en ligne ou dans des magasins spécialisés. Mieux encore, vous pouvez cultiver vos propres herbes et épices et récolter vos propres racines.

Comment faire de la bière de racine

La racine de sassafras contient des composés qui peuvent contribuer à endommager le foie et est déconseillée. La plante Sarsepareille pousse cependant bien dans les climats chauds avec peu ou pas de gel. C’est une vigne vigoureuse dont les racines confèrent la saveur classique nécessaire à une bière de racine. Vous pouvez également remplacer la gaulthérie par de la gaulthérie . De plus, la recette demande des racines de réglisse et de pissenlit, ainsi que du gingembre. Écrasez et laissez mijoter les racines dans de l’eau qui les recouvre pendant une demi-heure. Filtrez le mélange et sucrez-le à votre goût avec du sucre, du sirop d’agave ou d’autres édulcorants. Ajoutez ensuite une culture starter au mélange et mettez-la en bouteille. Cela commencera la fermentation et produira la carbonatation. Fermentez dans un endroit chaud jusqu’à ce que des bulles soient observées, puis il est prêt à boire.

Laisser un commentaire