Un café en plein air fait maison est plus facile à créer que vous ne le pensez. Un peu d’ombre, des sièges et une bonne bière sont vraiment tout ce dont vous avez besoin. Mais pour créer un espace dédié et un café en plein air plus spécial, inspirez-vous de ces idées.
Qu’est-ce qu’un Biergarten ?
Un café en plein air, ou biergarten en allemand, est un espace extérieur qui sert de l’alcool. Il sert généralement également de la nourriture. Les jardins à bière sont nés en Bavière dans les années 1800. À cette époque, les lois de nombreuses régions interdisaient aux brasseurs de fabriquer de la bière en été en raison des risques d’incendie.
Les brasseurs ont commencé à stocker davantage de bière dans les caves pour passer l’été. Pour garder la bière au frais, ils ont planté des arbres pour ombrager les caves. Cela a créé un espace agréable pour boire à l’extérieur. Les brasseries ont profité des jardins pour agrandir leurs sièges.
Aujourd’hui, un café en plein air ne remplit que cette dernière fonction : offrir aux gens un espace extérieur agréable pour déguster une bière fraîche. Les cafés en plein air modernes comprennent généralement des arbres et d’autres plantes pour en faire un espace plus agréable et créer de l’ombre.
Idées d’arrière-cour de jardin de bière
Des sièges et de la bière suffisent peut-être, mais ces idées de café en plein air pour la maison vous aideront à créer un espace unique et idéal pour recevoir :
- Tenez compte des vues lorsque vous choisissez un endroit. La première étape pour créer le café en plein air parfait consiste à choisir un emplacement. Si vous avez déjà un joli jardin, vous y êtes presque parvenu. Ce devrait être un endroit agréable avec une vue sur vos plates-bandes et vos fleurs. Une partie du plaisir d’un café en plein air consiste à être dehors et à profiter du paysage.
- Créez de l’ombre. Inspirez-vous des créateurs du café en plein air et incluez de l’ombre pour rendre l’espace plus agréable lors des chaudes journées d’été. Idéalement, vous aurez un peu d’ombre tachetée provenant des arbres. Si cela n’est pas possible dans votre espace, utilisez des vignes et une structure sur laquelle elles peuvent grimper pour créer un plafond vert pour le café en plein air. Pour des points bonus, restez fidèle au thème et cultivez des vignes de houblon . Bien sûr, vous pouvez également utiliser des parapluies, des auvents et des voiles d’ombrage pour créer des poches d’ombre confortables pour les invités.
- Ajoutez des sièges. C’est un élément fondamental de tout café en plein air. Incluez plusieurs coins salons pour vous divertir avec des chaises, des bancs et des tabourets de bar. Chaque siège doit avoir accès à une table ou à un bar pour contenir des boissons. Pour une ambiance authentique de café en plein air, utilisez des sièges communs, comme de longues tables avec des bancs.
- Installez un système audio. Il n’est pas nécessaire que ce soit sophistiqué, mais être capable d’écouter de la musique améliorera votre espace de divertissement. Vous pouvez installer des haut-parleurs extérieurs ou simplement utiliser des haut-parleurs Bluetooth que vous pouvez emporter à l’extérieur selon vos besoins. Les sons d’une pièce d’eau peuvent ajouter une ambiance agréable.
- Allumez-le la nuit. Les guirlandes lumineuses vous permettront, à vous et à vos invités, de profiter des chaudes journées d’été qui se transforment en soirées chaudes. Les guirlandes lumineuses sont idéales pour créer une ambiance.
- Pensez à construire un bar. Un bar n’est pas nécessaire pour un café en plein air à la maison. Vous pouvez utiliser des glacières ou apporter des boissons et de la nourriture de la cuisine à l’intérieur. D’un autre côté, un bar vous permet d’installer un kegerator et des robinets pour pouvoir servir des bières fraîchement servies à l’extérieur.
- N’oubliez pas les collations. Les collations sont indispensables dans un café en plein air. Si vous voulez être authentiquement allemand, servez de la wurst, de la choucroute, des bretzels et du bon pain. Les planches de charcuterie fonctionnent également bien. Vous pouvez les préparer à l’avance et les présenter aux invités à leur arrivée.
- Organisez des jeux. Divertissez vos invités avec quelques jeux de jardin. Les bonnes options incluent un trou de maïs, des fléchettes sur la pelouse, un lancer d’échelle, un Jenga surdimensionné, une boule de pétanque et, si vous avez de la place, un jeu de croquet.
- Enfin, la bière. L’élément le plus important est la bière. Gardez à portée de main plusieurs variétés (y compris des options sans alcool) afin d’avoir quelque chose pour tout le monde. Les bières blondes allemandes sont idéales pour les journées chaudes à l’extérieur, mais choisissez les bières que vous savez que vos invités apprécieront.
Un biergarten DIY est un projet amusant pour l’été. Vous pouvez en profiter à la fin d’une longue journée pour vous détendre après le travail, ou l’utiliser comme espace de rassemblement pour vos amis et votre famille. Il n’est pas nécessaire que ce soit sophistiqué, mais un café en plein air réussi doit être accueillant et relaxant.