You are currently viewing Informations sur le bois de santal rouge : pouvez-vous cultiver des arbres de bois de santal rouge

Les ponceuses rouges ( Pterocarpus santalinus ) sont un arbre de bois de santal trop beau pour son propre bien. Cet arbre à croissance lente possède un magnifique bois rouge. Les récoltes illégales ont placé les sanders rouges sur la liste des espèces en voie de disparition. Peut-on faire pousser du bois de santal rouge ? Il est possible de cultiver cet arbre. Si vous envisagez de cultiver du bois de santal rouge ou si vous êtes simplement intéressé par l’histoire des ponceuses rouges, poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le bois de santal rouge.

Qu’est-ce que Red Sanders ?

Le bois de santal comprend des plantes du genre Santalum . Il existe une dizaine d’espèces, la plupart originaires d’Asie du Sud-Est et des îles du Pacifique Sud. Qu’est-ce que les ponceuses rouges ? Selon les informations sur le bois de santal rouge, les ponceuses rouges sont un type de bois de santal originaire de l’Inde.

Les arbres sont cultivés depuis des siècles pour leur magnifique bois de cœur, utilisé dans les rites religieux ainsi qu’en médecine. Ce type d’arbre de bois de santal n’a pas de bois parfumé. Il faut environ trois décennies avant qu’un arbre développe son bois de cœur.

Histoire des ponceuses rouges

Il s’agit d’une espèce d’arbre si ancienne qu’elle est mentionnée dans la Bible. Selon les informations sur le bois de santal rouge, l’arbre s’appelait autrefois algum. C’était le bois utilisé par Salomon pour construire son célèbre temple, selon l’histoire de Red Sanders.

Les ponceuses rouges donnent un beau bois à grain fin. Il prend une riche couleur rouge ou dorée. Le bois est à la fois solide et ne peut être attaqué par la plupart des insectes . Le bois d’algum mentionné dans la Bible symboliserait la louange de Dieu.

Pouvez-vous cultiver du bois de santal rouge ?

Peut-on faire pousser du bois de santal rouge ? Bien sûr, les ponceuses rouges peuvent être cultivées comme n’importe quel autre arbre. Ce bois de santal nécessite beaucoup de soleil et des régions chaudes. Il est tué par le gel. L’arbre n’est cependant pas pointilleux sur le sol et peut prospérer même sur des sols dégradés.

Ceux qui cultivent du bois de santal rouge rapportent qu’il pousse rapidement lorsqu’il est jeune, atteignant jusqu’à 15 pieds (5 m) en trois ans avant de ralentir. Ses feuilles ont chacune trois folioles, tandis que les fleurs poussent sur de courtes tiges.

Le bois de cœur des ponceuses rouges est utilisé pour fabriquer différents types de médicaments contre la toux, les vomissements, la fièvre et les maladies du sang. On dit qu’il aide les brûlures, arrête les saignements et traite les maux de tête.

Laisser un commentaire