You are currently viewing Temps de plantation du Bok Choy : Quand dois-je planter du Bok Choy

Pour moi, il n’y a rien de plus délicieux qu’un saut rapide de bok choy dans de l’huile d’olive et de l’ail terminé avec quelques flocons de piment fort. Ce n’est peut-être pas votre tasse de thé, mais le bok choy peut également être utilisé frais, sauté ou légèrement cuit à la vapeur et, comme tous les légumes-feuilles foncés, regorge de vitamines et de minéraux. Il est également facile de cultiver le vôtre. Si vous êtes également fan du vert, vous vous demandez peut-être : « Quand dois-je planter du bok choy ? » Lisez la suite pour savoir quand planter le bok choy et d’autres informations concernant la période de plantation du bok choy.

Quand dois-je planter du Bok Choy ?

Le bok choy est un légume ressemblant à du chou par temps frais, cultivé à la fois pour ses côtes de feuilles blanches épaisses et croquantes et pour ses feuilles vertes tendres. Comme il prospère dans des températures plus fraîches, la réponse à la question « quand planter le bok choy » est soit au printemps, soit à l’automne. Cela vous permet de prolonger votre approvisionnement en légumes verts frais pendant une grande partie de l’année.

Temps de plantation des bok choys au printemps

Étant donné que le bok choy a tendance à s’envoler une fois les températures plus chaudes de l’été arrivées, plantez-le tôt au printemps, près de la date du dernier gel de votre région. Vous pouvez soit semer des graines directement, soit transplanter des plants.

Le bok choy peut être cultivé dans le jardin ou en pot. Pour les plantations successives de bok choy au printemps, plantez quelques graines chaque semaine jusqu’en avril. De cette façon, le bok choy ne mûrira pas d’un seul coup et vous aurez un approvisionnement continu à récolter.

Planter du Bok Choy à l’automne

Le bok choy peut également être planté de la fin de l’été au début de l’automne, lorsque les températures se sont refroidies. Si vous les démarrez à la fin de l’été, sachez qu’ils auront besoin de soins supplémentaires. Gardez le sol humide et fournissez-leur de l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.

La plantation d’automne, selon votre région, peut avoir lieu de juillet à août. Si vous êtes dans une région ensoleillée, plantez cette culture plus près de l’automne et assurez-vous de fournir de l’ombre aux plantes.

Pour les deux bok choy plantés à l’automne ou au printemps, la température optimale du sol pour la germination directe semée est de 40 à 75 degrés F. (4-24 C). Le sol doit être bien drainé et riche en matière organique. Espacez les graines de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm). Gardez le lit humide. Le bok choy est prêt à être récolté en 45 à 60 jours.

Laisser un commentaire