You are currently viewing Bombes de bain faites maison : utiliser des herbes et des fleurs séchées pour les bombes de bain

Les cadeaux faits maison sont d’excellents projets d’artisanat, et ils sont particulièrement appréciés car ils signifient que vous avez pris le temps de créer quelque chose de spécial. Les bombes de bain aux fleurs séchées utilisant des herbes fraîches et des fleurs de votre jardin prennent une touche encore plus personnelle. Les recettes de bombes de bain aux herbes sont faciles à préparer et constituent une tâche amusante pour toute la famille.

Bombes de bain aux herbes

Les idées de bombes de bain DIY sont un excellent régal personnel et constituent d’excellents cadeaux. Tout ce dont vous avez besoin pour une recette de bombe de bain est de l’huile essentielle, du bicarbonate de soude, des pétales de fleurs séchées et de l’acide citrique. Des éléments facultatifs, tels que des sels d’Epsom ou de l’hamamélis, ajouteront également à l’expérience. Apprenez à fabriquer des bombes de bain avec des fleurs et diffusez l’expérience luxueuse et curative du bain aux essences naturelles.

Comment fabriquer des bombes de bain avec des fleurs

Les fleurs et les huiles aromatiques sont la clé des idées de bombes de bain DIY. Vous pouvez soit les acheter, soit créer les vôtres.

Pour les fleurs séchées, cueillez-les le matin pour un parfum des plus divins. Récoltez les herbes avant qu’elles ne commencent à fleurir afin que davantage d’essence aromatique soit disponible dans le feuillage. La meilleure façon de conserver les herbes et les fleurs fraîches est de les sécher. Vous pouvez choisir de les disposer sur une grille et de les sécher naturellement, ou d’utiliser un déshydrateur. Les matières végétales naturellement séchées doivent être disposées dans une pièce sombre, car les rayons UV les décoloreraient. Vous pouvez également attacher de petits bouquets d’herbes et de tiges de fleurs et les suspendre la tête en bas pour les faire sécher dans un endroit frais et sombre, comme un placard. Vous pouvez également utiliser un four à basse température pour sécher le matériel végétal. Une fois complètement séchées, conservez les feuilles et les fleurs dans des bocaux en verre jusqu’au moment de les utiliser.

Recette facile de bombe de bain

Avoir un moule rendra la formation du mélange plus facile et plus professionnelle, mais vous pouvez également mouler le mélange à la main. Cette recette fera une bombe de bain aux herbes. Avoir à portée de main :

  • 1/2 tasse (110 g.) d’acide citrique
  • 1 tasse (290 g.) de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse (25 g) de flocons d’avoine, réduits en poudre
  • quelques gouttes (selon la variété et le parfum) d’huile essentielle
  • herbes séchées

Tamisez ensemble les 2 premiers ingrédients pour éliminer les grumeaux. Ajoutez les flocons d’avoine qui aideront à apaiser la peau. Arroser d’huiles et d’un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange s’agglutine bien. Former dans des moules ou en boules faites à la main. Vous pouvez les rouler dans les herbes ou les laisser tels quels.

Bombes de bain aux fleurs séchées

Si vous souhaitez ajouter une touche particulière avec des pétales de fleurs comme la rose ou des petits fleurons individuels de lavande, la recette est similaire. Vous pouvez ajouter les fleurs directement au mélange ou rouler les boules en pétales. Si vous utilisez un moule, mettez les fleurs au fond avant d’ajouter le mélange acide citrique/bicarbonate de soude. Vous pouvez ajouter de l’hamamélis aux ingrédients humides pour une touche apaisante. Les sels d’Epsom aideront à apaiser les douleurs et sont ajoutés aux ingrédients secs. Quelques cuillères à café suffisent pour soulager les muscles endoloris. Laissez les bombes de bain sécher toute la nuit. Enveloppez vos bombes de bain dans des sacs en cellophane noués avec un ruban pour une jolie finition.

Laisser un commentaire