Les jardiniers des régions estivales chaudes et sèches voudront peut-être essayer de cultiver des bougies du désert. La plante Desert Candle est originaire d’Amérique du Nord et est distribuée dans des zones chaudes aux climats assez secs. Il a les besoins d’une succulente du désert, mais appartient en fait à la famille des Brassica, apparentée au brocoli et à la moutarde . Semblable à ces légumes, il porte de petites fleurs disposées de façon caractéristique.
À propos des bougies du désert de Caulanthus
Trouver des plantes uniques pour les endroits chauds et secs est souvent un défi. Entrez dans la fleur de la bougie du désert. Les bougies du désert Caulanthus poussent à l’état sauvage dans le sud de la Californie et du Nevada. Il fait partie de la flore sauvage du chaud désert de Mojave. Il peut être difficile de trouver des plantes à vendre, mais des graines sont disponibles. C’est une plante tolérante à la chaleur et à la sécheresse, avec une forme intéressante et de très jolies fleurs.
La plante Desert Candle a une forme unique. Il pousse de 8 à 20 pouces (20 à 51 cm) de hauteur avec une tige jaune verdâtre, creuse et colonnaire qui se rétrécit au sommet. Les feuilles vertes clairsemées peuvent être lisses ou finement dentées, apparaissant principalement à la base de la plante. Les fleurs apparaissent vers avril dans leur habitat sauvage. La fleur de la bougie du désert est minuscule et apparaît en grappes au sommet. Les bourgeons sont profondément violets mais deviennent plus clairs à mesure qu’ils s’ouvrent. Chaque fleur possède quatre pétales. La plante est annuelle mais développe une racine pivotante profonde pour drainer l’eau dans les sites secs.
Conseils sur la culture des bougies du désert
Le plus difficile est de mettre la main sur les graines. Certains sites en ligne et collectionneurs sur les forums en disposent. Il est suggéré de faire tremper les graines pendant 24 heures avant de les planter. Semez les graines en surface dans un sol succulent et saupoudrez de sable fin pour les recouvrir. Humidifier le plat ou le récipient et maintenir légèrement humide par brumisation. Couvrez le récipient avec un couvercle en plastique ou un sac en plastique transparent et conservez-le dans un endroit chaud et lumineux. Retirez le revêtement une fois par jour pour laisser l’excès d’humidité s’échapper, évitant ainsi la pourriture et la moisissure.
Où planter une bougie du désert
Étant donné que les aires de répartition indigènes de la plante sont naturellement arides, sauf pendant la saison de croissance, elle préférera un site chaud, sec et bien drainé. Desert Candle est résistant à la zone USDA 8. Si nécessaire, améliorez votre drainage en incorporant des cailloux, du sable ou d’autres graviers. Une fois que la plante a germé et produit plusieurs paires de vraies feuilles, commencez à la durcir. Une fois la plante acclimatée aux conditions extérieures, installez-la dans un massif préparé en plein soleil. Arrosez rarement et laissez le sol sécher complètement avant de donner plus d’humidité. Une fois les fleurs apparues, profitez-en mais ne vous attendez pas à une autre floraison. Cette année n’a qu’une seule représentation au printemps.