Les fleurs de baccalauréat, souvent appelées bleuets, sont un spécimen à l’ancienne dont vous vous souvenez peut-être du jardin de grand-mère. En fait, les boutons de célibataire ornent les jardins européens et américains depuis des siècles. Les fleurs de bouton de célibataire poussent bien dans un endroit en plein soleil et l’entretien des plantes de bouton de célibataire est minime.
Fleurs de bouton de célibataire
Les boutons de célibataire ( Centaurea cyanus ) offrent de nombreuses utilisations dans le paysage, car ce natif européen se naturalise facilement dans la plupart des régions des États-Unis. Des fleurs attrayantes, désormais dans les tons de rouge, blanc et rose, sont disponibles en plus de la couleur bleue traditionnelle des fleurs en bouton de célibataire. Combinez des variétés rouges, blanches et bleues pour un affichage patriotique le 4 juillet . Plantez des fleurs de célibataire dans les bordures, les rocailles et les zones ensoleillées où elles peuvent se propager et se naturaliser.
Les fleurs à froufrous et voyantes poussent sur des tiges multibranches, qui peuvent atteindre 2 à 3 pieds (60 à 90 cm). Les fleurs du bouton Bachelor sont des plantes annuelles réensemencées et les fleurs peuvent être simples ou doubles. Une fois plantés, vous cultiverez des boutons de célibataire année après année au fur et à mesure que vous les réensemencerez librement.
Comment faire pousser des boutons de baccalauréat
Cultiver des boutons de célibataire peut être aussi simple que de diffuser ou de planter des graines à l’extérieur au printemps. Les graines peuvent être plantées plus tôt à l’intérieur et déplacées vers le jardin lorsque le risque de gel est passé. L’entretien des plantes de boutons de célibataire nécessite un arrosage pour les faire démarrer et rien d’autre pour l’entretien continu des boutons de célibataire. Une fois établie, la fleur résiste à la sécheresse et s’auto-ensemencera pour une exposition continue dans les années à venir.
L’entretien des boutons de baccalauréat peut inclure la tête morte des plantes pour empêcher un auto-ensemencement prolifique. Cela peut contrôler la propagation du bleuet l’année prochaine. L’élimination des brins poussant dans des zones indésirables peut également être incluse dans l’entretien et la maintenance des boutons de célibataire.
La culture des boutons de célibataire a besoin d’un sol bien drainé , qui peut être pauvre et rocheux ou quelque peu fertile. Lorsque vous cultivez des boutons de célibataire, profitez de leurs utilisations en intérieur comme fleurs coupées ou séchées.
Une fois la fleur coupée, elle offre un affichage durable dans les compositions de fleurs coupées. Ce spécimen était souvent porté sur les revers des gentlemen courtisants d’autrefois, d’où le nom commun de bouton de célibataire. Après avoir appris à cultiver le bouton de célibataire, vous découvrirez de nombreuses utilisations pour cette fleur durable.