You are currently viewing Boutons de baccalauréat Deadheading : apprenez quand réduire les boutons de baccalauréat

Les boutons de baccalauréat , également appelés bleuet ou bleuet, sont des fleurs à l’ancienne qui se ressement généreusement d’année en année. Dois-je planter des boutons de célibataire? Ces plantes annuelles robustes poussent à l’état sauvage dans une grande partie du pays et, bien qu’elles nécessitent peu de soins, la taille et l’élagage des boutons de baccalauréat prolongent la saison de floraison. Continuez à lire et apprenez à tailler le bouton d’un célibataire.

Quand réduire les boutons du baccalauréat

N’hésitez pas à réduire une plante en bouton de célibataire d’environ un tiers de sa hauteur vers le milieu de l’été, ou chaque fois que la plante semble décharnée et que la floraison commence à ralentir. Couper les boutons de célibataire nettoie la plante et l’encourage à produire une nouvelle floraison .

Les boutons de célibataire à tête morte, en revanche, doivent être réalisés en continu tout au long de la saison de floraison. Pourquoi? Parce que les boutons de célibataire, comme toutes les plantes, existent avant tout pour se reproduire ; lorsque les fleurs fanent, les graines suivent. Deadheading incite la plante à fleurir jusqu’à ce que le temps se refroidisse à la fin de l’été ou au début de l’automne.

L’élimination des boutons de célibataire est une tâche simple : il suffit de supprimer les fleurs dès qu’elles se fanent. Utilisez un sécateur, des ciseaux ou vos ongles pour couper les tiges sous la fleur fanée, juste au-dessus de la feuille ou du bourgeon suivant.

Si vous souhaitez que la plante se ressème pour fleurir l’année suivante, laissez quelques fleurs sur la plante à la fin de la saison. Si vous êtes trop diligent en matière de tête morte, la plante n’aura aucun moyen de former des graines.

Collecte de graines de boutons de baccalauréat

Si vous souhaitez récolter les graines , laissez la fleur se faner sur la plante et surveillez le développement d’une tête de graine à la base de la fleur. Faites rouler les têtes de graines entre vos doigts pour retirer les graines en forme d’ailes. Mettez les graines dans un sac en papier jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches et cassantes, puis conservez-les dans une enveloppe en papier dans un endroit frais et sec.

Laisser un commentaire