You are currently viewing Art de champignons DIY – Création de champignons de jardin

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, il n’est pas rare de voir des champignons pousser dans les cours , les parterres de fleurs ou même sur les flancs des arbres. Bien que plusieurs espèces de champignons soient toxiques, d’autres types sont appréciés pour leur usage culinaire . Il n’est pas surprenant que de nombreux admirateurs passionnés de ces champignons aient commencé à utiliser leur ressemblance dans une grande variété de projets d’artisanat .

Explorer des idées de création de champignons est une façon de déterminer si ces projets artistiques originaux vous conviennent ou non.

Idées d’artisanat de champignons

Avant d’explorer l’art des champignons DIY, il est important de noter que ces projets n’utilisent en réalité pas de vrais champignons à quelque titre que ce soit. En raison de la nature même des champignons, cela n’est tout simplement pas possible. Cela ne veut pas dire pour autant que toute inspiration est perdue.

Avec un minimum de matériaux et un peu de créativité, les jardiniers peuvent ajouter un peu de plaisir et d’enchantement même aux espaces de culture les plus ennuyeux. Parmi les projets les plus populaires figure le décor de champignons en verre. En plus d’ajouter une touche unique à l’espace jardin, leur construction ne pourrait être plus simple.

Comment faire des champignons pour la vaisselle

Les champignons pour la vaisselle destinés à la décoration du jardin sont fabriqués à partir de vieux plats indésirables. Ces articles se trouvent le plus souvent dans les vide-greniers et les friperies. Ce projet d’art de champignons DIY nécessitera à la fois des vases et des bols. Une fois les matériaux rassemblés, la création de ces « champignons du jardin » ne nécessitera que deux étapes.

Pour commencer à créer vos propres champignons de vaisselle, placez un grand vase sur une table. Ensuite, recouvrez le rebord du vase avec une quantité généreuse de colle spécialement conçue pour être utilisée avec le verre ou la porcelaine. Placez délicatement le bol à l’envers sur le vase, en formant la forme d’un champignon. Laissez le projet sécher toute la nuit ou jusqu’à ce que la colle ait pris. Il est possible de réaliser ces champignons de vaisselle sans colle, même si cela n’est pas recommandé.

Une fois le décor champignon en verre pris, il est prêt à être déplacé. Les champignons de jardin décoratifs peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Comme ils peuvent être assez fragiles, il sera important de situer les champignons de vaisselle de manière à ce qu’ils ne soient pas renversés ou cassés. Un nettoyage hebdomadaire sera également nécessaire pour aider à garder le décor en forme de champignon à son meilleur après avoir été exposé aux éléments.

Ne laissez jamais les verres à l’extérieur dans des conditions froides, glaciales ou extrêmes, car cela pourrait les briser.

Laisser un commentaire