Le Covid-19 a tout changé pour les familles du monde entier et de nombreux enfants ne retourneront pas à l’école cet automne, du moins à temps plein. Une façon de garder les enfants occupés et d’apprendre est de les impliquer dans des activités nature d’automne et des projets nature à réaliser à la maison.
Artisanat naturel pour les enfants
Vous trouverez probablement beaucoup d’inspiration pour des projets de jardin pour enfants dans votre propre jardin ou vous souhaiterez peut-être emmener vos enfants faire une promenade dans la nature socialement éloignée dans votre quartier ou dans un parc local.
Voici trois activités imaginatives pour les enfants pour l’automne :
Amusez-vous avec les terrariums
Les terrariums sont des projets amusants pour les enfants de tout âge. Un pot d’un litre ou d’un gallon fonctionne bien, ou vous pouvez utiliser un vieux bocal ou aquarium à poisson rouge. Mettez une couche de graviers ou de cailloux au fond du récipient, puis recouvrez d’une fine couche de charbon actif.
Garnissez le charbon de bois d’une fine couche de mousse de sphaigne et ajoutez au moins 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm) de terreau. La mousse de sphaigne n’est pas une nécessité, mais elle absorbe l’excès d’humidité et empêche le terreau de se mélanger au charbon de bois et aux roches.
À ce stade, vous êtes prêt à planter de petites plantes de votre jardin ou vous pouvez acheter des plantes de démarrage bon marché dans une jardinerie. Vaporisez les plantes avec un vaporisateur et répétez chaque fois que le sol est sec, généralement toutes les deux semaines.
Pomander aux pommes à l’ancienne
Les pomandres aux pommes sont d’excellents objets artisanaux naturels pour les enfants et leur arôme est incroyable. Commencez avec une pomme lisse et ferme, peut-être récoltée dans le jardin, avec la tige attachée. Assurez-vous d’avoir suffisamment de clous de girofle, qui sont généralement plus économiques si vous les achetez en gros.
Le reste est simple, aidez simplement vos enfants à enfoncer les clous de girofle dans la pomme. Si les plus jeunes enfants ont besoin d’un peu d’aide, faites simplement un trou de départ avec un cure-dent, une brochette de bambou ou une grosse aiguille, puis laissez-les faire le reste. Vous voudrez peut-être disposer les clous de girofle en motifs, mais le pomander durera plus longtemps si les clous de girofle sont rapprochés et couvrent toute la pomme.
Attachez un ruban ou un morceau de ficelle à la tige. Si vous le souhaitez, vous pouvez sécuriser le nœud avec une goutte de colle chaude. Suspendez la pomme dans un endroit frais et sec. Remarque : Les pomanders à l’ancienne peuvent également être préparés avec des oranges , des citrons verts ou des citrons .
Baguettes pour sorciers et fées
Aidez vos enfants à trouver un bâton intéressant ou coupez une branche solide d’une longueur d’environ 12 à 14 pouces (31 à 35 cm). Créez une poignée en enroulant un lacet ou un lacet de cuir autour de la partie inférieure du bâton, puis fixez-le avec de la colle artisanale ou un pistolet à colle chaude.
Décorez la baguette à votre guise. Par exemple, vous pouvez peindre le bâton avec de la peinture artisanale ou le laisser naturel, mais il est préférable de décoller toute écorce rugueuse. Collez des graines, des tiges, des plumes, de minuscules pommes de pin, des coquillages, des tiges de graines ou tout ce qui vous plaît.