Les cultures de choux présentant des brûlures internes peuvent entraîner des pertes économiques importantes. Qu’est-ce que la brûlure interne de la pointe ? Cela ne tue pas la plante et n’est pas causé par un ravageur ou un agent pathogène. On pense plutôt qu’il s’agit d’un changement environnemental et d’une carence en nutriments. S’il est récolté tôt, le légume sera toujours comestible. Les brûlures internes des cultures de choux affectent des aliments tels que le chou , le brocoli , le chou-fleur et les choux de Bruxelles . Apprenez les signes de brûlures internes afin de pouvoir sauver vos cultures de choux de cette condition potentiellement dommageable.
Qu’est-ce que la brûlure interne de la pointe ?
Les problèmes liés aux légumes dus à des situations culturelles et environnementales sont courants. Même les producteurs professionnels peuvent être confrontés à des carences nutritionnelles, à des problèmes d’irrigation ou même à une fertilisation excessive qui endommage leurs cultures. Dans le cas de brûlures internes de la pointe, n’importe lequel d’entre eux peut provoquer la situation. Les brûlures internes des légumes choux peuvent cependant être gérées et sont considérées comme une préoccupation modérée pour les plantes cultivées.
Les premiers signes de brûlures internes dans les légumes choux se situent au centre de la tête. Les tissus se décomposent et, dans le cas des choux, deviennent bruns et semblables à du papier. Le problème ressemble à un type de pourriture mais n’est associé à aucune maladie fongique. Au fil du temps, la tête entière devient brun foncé ou noire, permettant aux bactéries d’entrer et de terminer le travail.
Le problème semble commencer lorsque le légume arrive à maturité et n’affecte pas les jeunes plants. La question de savoir si les brûlures internes de la pointe sont culturelles ou basées sur les nutriments est un sujet de débat. La plupart des experts estiment qu’il s’agit d’une combinaison de problèmes environnementaux et nutritionnels. Le trouble ressemble à ce qui se produit dans la pourriture apicale ou le cœur noir du céleri .
Quelles sont les causes des brûlures internes de Cole Crop ?
La brûlure interne des choux semble être le résultat de plusieurs facteurs. Premièrement, sa ressemblance avec plusieurs autres maladies végétales courantes semble indiquer un manque de calcium dans le sol . Le calcium dirige la formation des parois cellulaires. Là où le calcium est faible ou tout simplement indisponible, les cellules se décomposent. Lorsqu’il y a un excès de sels solubles, le calcium disponible ne peut pas être absorbé par les racines.
Une autre possibilité de brûlure interne de la pointe des cultures de choux est une humidité irrégulière et une transpiration excessive. Cela entraîne une perte rapide d’eau dans la plante à des températures ambiantes élevées et une incapacité de la plante à absorber l’humidité du sol.
La croissance rapide des plantes, une fertilisation excessive, une irrigation inappropriée et un espacement des plantes contribuent également à la brûlure interne de la pointe des choux.
Sauver les cultures de choux avec des brûlures internes
Les brûlures internes de la pointe des choux peuvent être difficiles à prévenir en raison de l’incapacité de contrôler tous les facteurs environnementaux. La réduction de la fertilisation est certes utile, mais les producteurs commerciaux s’intéressent aux rendements et continueront à nourrir les plantes.
L’ajout de calcium ne semble pas aider, mais l’augmentation de l’humidité pendant les périodes excessivement sèches semble avoir un certain succès. Il existe de nouvelles variétés de choux qui semblent résistantes à cette maladie et des essais sont en cours pour des cultivars plus résistants.
Dans le jardin potager, il est généralement facile à gérer. Si cela se produit, récoltez le légume tôt et coupez simplement la partie affectée. Le légume sera toujours délicieux une fois la matière affectée retirée.