Si vous voulez des fleurs sans fin de l’été à l’automne, pensez à cultiver un buisson aux papillons . Cet arbuste attrayant peut être facilement multiplié par graines, boutures et division. Mieux encore, les papillons l’adorent, vous accueillerez donc ces pollinisateurs importants dans le jardin. Continuez à lire pour apprendre à propager des buissons à papillons.
Comment propager des buissons à papillons à partir de graines
Une méthode de propagation de l’arbuste aux papillons consiste à faire pousser des graines. Vous pouvez faire pousser des buissons à papillons à partir de graines, mais il est généralement plus rapide et plus facile de propager des boutures de buissons à papillons. Les graines doivent être pré-réfrigérées jusqu’à quatre semaines avant la plantation.
Étant donné que les graines de l’arbre aux papillons ont besoin de beaucoup de lumière pour germer, il suffit de les recouvrir légèrement de terre. Une fois semées, gardez les graines humides. Ils devraient germer d’ici quelques mois, alors soyez patient.
Propagation de boutures de buisson aux papillons
Peut-on enraciner un buisson à papillons ? Oui. En fait, l’un des moyens les plus simples de propager cette plante consiste à utiliser des boutures d’arbuste à papillons. Prélevez simplement des boutures de branches au printemps ou en été. Faites des boutures d’au moins 3 pouces (7,5 cm) de long et retirez les feuilles les plus basses. (Remarque : pincer la pointe des boutures favorisera également des plantes plus touffues.) Comme pour la plupart des boutures, faire une coupe en angle permettra une meilleure absorption des nutriments et facilitera l’enracinement.
Si vous le souhaitez, trempez l’extrémité dans l’hormone d’enracinement , puis collez-la dans du sable tourbeux ou du terreau humide . Placez-le dans un endroit ombragé mais bien éclairé, en le gardant au chaud et humide. Les boutures de feuillus peuvent être prélevées à l’automne et traitées de la même manière. Vous devriez commencer à remarquer le développement des racines sur vos boutures d’arbuste à papillons d’ici quelques semaines.
Propagation de l’arbuste aux papillons par division
L’arbre aux papillons peut également se propager par division de ses racines. Cela peut être fait au printemps ou à l’automne, selon l’endroit où vous vivez et vos préférences personnelles. Déterrez soigneusement les buissons à papillons matures et enlevez l’excès de terre. Ensuite, séparez les racines à la main ou utilisez une pelle pour diviser les plantes. Vous pouvez les transplanter dans des conteneurs ou les placer dans d’autres zones appropriées du paysage.