Le saltbush à quatre ailes – ou à quatre ailes – est une plante vraiment unique originaire d’une grande partie de l’ouest des États-Unis. Elle produit des fruits voyants et tolère des conditions sèches et difficiles. Utilisez-le pour l’intérêt visuel d’automne, l’habitat et la nourriture de la faune , pour le contrôle de l’érosion et dans les plantations indigènes.
Qu’est-ce que le Saltbush à quatre ailes ?
Atriplex canescens est également connu sous le nom de chamiza, atriplex touffu et shadscale à quatre ailes. Originaire de l’ouest des États-Unis et de certaines parties du Canada et du Mexique, c’est un arbuste dense qui peut pousser bas ou ressembler davantage à un arbre. Il pousse jusqu’à huit pieds (2,4 m) de hauteur et de largeur.
Le buisson de sel à quatre ailes a des racines très profondes, ce qui le rend utile pour lutter contre l’érosion . Il a des feuilles vert grisâtre et des fleurs banales. Les fruits sont cependant voyants. D’un demi à un pouce (1,3 à 2,5 cm) de diamètre, les fruits poussent en grappes, chacune avec quatre ailes membraneuses.
Caractéristiques uniques du Saltbush à quatre ailes
Le fruit du buisson salé à quatre ailes est la plus unique de ses caractéristiques visuelles. Mais ce qui rend cette plante vraiment spéciale, c’est sa reproduction. La plupart des spécimens sont dioïques , ce qui signifie qu’ils possèdent des organes reproducteurs mâles ou femelles.
Le sexe de chaque plante n’est pas fixe. Selon l’environnement, une seule plante peut passer du mâle à la femelle. Les scientifiques ont découvert que jusqu’à 20 % des plantes d’une population changent de sexe chaque année. Les plantes femelles sont plus susceptibles de le faire et ont tendance à changer après un hiver plus froid ou une sécheresse.
Quels animaux mangent du Saltbush à quatre ailes ?
Si vous aimez la faune et que vous êtes dans son aire de répartition d’origine, envisagez de planter un buisson salé à quatre ailes. Les animaux qui l’utilisent pour se nourrir ou s’abriter, ou les deux, comprennent le cerf, la caille, le lapin, l’écureuil terrestre et le porc-épic. Il attire également les abeilles et les papillons. Pour la plupart du bétail, le salin à quatre ailes est une plante fourragère nutritive. Cela comprend les moutons, les chèvres et les bovins. Les Amérindiens mangeaient les graines.
Cultiver un Saltbush à quatre ailes
Dans son aire de répartition naturelle, cette plante est facile à cultiver. Il tolère la sécheresse et les sols pauvres et salés et ne nécessite aucun arrosage une fois établi. Évitez de cultiver là où l’eau s’accumule, car elle commencera à pousser vigoureusement et deviendra envahissante.
Si vous cultivez un buisson de sel à quatre ailes à partir de graines ou de petites boutures, protégez l’arbuste pendant les trois à quatre premières années. La faune peut le détruire avant qu’il n’atteigne sa taille maximale. Ils aiment particulièrement les graines, ce qui peut ralentir la propagation naturelle.