Les arbustes à fleurs sont une joie dans le paysage, mais de nombreux jardiniers craignent d’assumer trop de responsabilités d’entretien. Si cela vous ressemble, les buissons à fleurs nécessitant peu d’entretien pourraient être le meilleur choix. Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées sur des buissons à fleurs faciles à entretenir.
Arbustes faciles à cultiver
La plupart des jardiniers ont, à un moment ou à un autre, amené une plante absolument magnifique pour découvrir qu’elle nécessitait un entretien quotidien. Cela vieillit vite. Les arbustes faciles à cultiver tolèrent diverses conditions de croissance et sont vulnérables à relativement peu d’insectes nuisibles et de maladies.
Choisir des buissons à fleurs
Lorsque vous achetez des buissons à fleurs, un faible entretien est important. Tenez toujours compte de votre zone de rusticité et de la taille du site. Les arbustes à fleurs nécessitant peu d’entretien peuvent être grands ou petits, alors choisissez-en un qui correspond à votre site.
Voici trois buissons à fleurs faciles d’entretien avec une hauteur adulte de moins de 6 pieds (2 m).
- Chèvrefeuille parfumé (Lonicera fragrantissima)
Si vous souhaitez un parfum doux de miel avec votre arbuste à fleurs, ce petit buisson de chèvrefeuille aux fleurs blanches printanières est à considérer. Il aime les emplacements ensoleillés mais accepte la mi-ombre et presque tout type de sol - Hortensia des collines des neiges (Hydrangea arborescens grandiflora)
La plupart des hortensias produisent une récolte prolifique de fleurs et nécessitent peu de soins. Les Collines de Neige sont courtes et poussent des monticules d’énormes grappes de fleurs blanches. Plantez au soleil pour une meilleure floraison. - Lilas persan (Syinga xpersila)
Le lilas est un arbuste populaire, facile d’entretien et très reconnaissable avec des fleurs printanières parfumées allant du blanc au violet. Le lilas persan est une petite plante qui regorge de fleurs à la fin du printemps.
Grands arbustes faciles d’entretien
Les arbustes plus grands qui produisent des fleurs peuvent constituer un merveilleux point focal dans une grande cour. Bien que certaines plantes hautes nécessitent un traitement avec des gants de chevreau, nombreuses sont celles qui n’ont besoin que d’un site approprié et d’un arrosage occasionnel pour bien se porter. Voici trois grands arbustes peu exigeants.
- Buisson aux papillons ( Buddleia spp .)
Le buisson aux papillons peut atteindre 4 mètres de haut et, dans un endroit en plein soleil, offre des fleurs durables dans des nuances vives de violet, de rose ou de rouge. Les variétés plus récentes fleurissent continuellement pendant la saison de croissance car elles ne produisent pas de graines.
- Kerria japonaise ( Kerria Japonica )
Vous recherchez un arbuste à fleurs pour une ombre intense ? Kerria charme avec son feuillage unique et ses grandes fleurs jaunes d’avril. Atteignant 3,1 m de haut et de large, Kerria n’a pas besoin de dorloter.
- Buisson de fumée violet (Cotinus coggygria purpureus)
Plantez du buisson de fumée n’importe où, dans n’importe quel sol, et il prospérera. Il offre des fleurs violettes inhabituelles en forme de panache et un feuillage vert-violet accrocheur qui offre un spectacle automnal enflammé.