You are currently viewing Deux types de buissons de Noël à feuilles persistantes – Comment faire pousser des buissons de Noël

C’est toujours une joie de voir encore un peu de vert surgir de la couverture enneigée qui recouvre les paysages hivernaux. Les plantes à feuilles persistantes sont les derniers signes de vie pendant les mois d’hiver. Il existe deux excellentes options, toutes deux appelées plantes de brousse de Noël, qui donneront à votre jardin toute la verdure importante : l’une vient d’Australie (Ceratopetalum gummiferum ) et l’autre du Chili ( Baccharis magellanica ).

Les buissons de Noël des deux variétés sont des plantes des régions chaudes à tempérées. Le buisson de Noël d’Australie prospérera dans les zones 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis , tandis que la version chilienne est un peu plus résistante, dans la zone 7. Les deux ont d’excellents attributs et des besoins en eau moyens. L’entretien des buissons de Noël est minime, ce qui en fait des plantes exceptionnelles pour le jardin.

Plante de buisson de Noël au Chili

Baccharis magellanica est une variété originaire du Chili. Cela peut être relativement difficile à trouver, mais les pépinières spécialisées peuvent en avoir. Les feuilles sont minuscules, vertes et brillantes, tandis que la plante elle-même a un port en monticule. Elle restera une plante à croissance assez basse mais peut s’étendre jusqu’à 6 pieds (1,83 m). Au printemps, la plante sera couverte de petites fleurs blanches qui cèdent la place à des têtes de graines duveteuses. La plante du Chili constitue un excellent couvre-sol qui tolère les sols pauvres et les embruns salés. Il attire de nombreux pollinisateurs lors de sa floraison.

Bush de Noël Australie

Ceratopetalum gummiferum est le buisson de Noël australien. Il deviendra un arbre de taille moyenne atteignant 20 pieds (6 m) de hauteur avec un écart de moitié. Il fera une excellente haie ou sera planté comme spécimen.

Les conditions de croissance de cet buisson de Noël le rendent tolérant à la mi-ombre ou au soleil et il pousse bien sur presque tous les sols, à condition qu’il soit bien drainé . La plante possède de longues feuilles brillantes divisées en 3 folioles. Les jeunes feuilles ont une légère teinte rosée. Du milieu de l’été à l’automne, la plante sera couverte de sépales rouge carmin vif qui recouvrent les minuscules fleurs blanches insignifiantes. Les sépales et le feuillage sont si attrayants que le buisson de Noël est cultivé commercialement pour les tiges coupées. Les tiges, décorées de sépales, sont souvent ramenées à l’intérieur pour Noël. On l’appelle également Fairley’s Coral et Festival Bush.

Entretien des buissons de Noël

Les conditions de croissance du buisson de Noël pour les deux variétés sont similaires, bien que le type chilien préfère le plein soleil. Les deux peuvent supporter des périodes de sécheresse, mais fonctionnent mieux lorsqu’ils reçoivent une eau moyenne. Il n’est pas nécessaire de tailler Baccharis, mais Ceratopetalum bénéficie d’une taille après la floraison. Les deux devraient bénéficier d’une application annuelle d’ engrais végétal équilibré au printemps. Ces deux plantes sont faciles à vivre et nécessitent un entretien minimal. La variété Chili est tolérante aux cerfs et est généralement un petit buisson très résistant.

Laisser un commentaire