Les buissons d’hortensias sont depuis longtemps les favoris des jardiniers ornementaux ainsi que des paysagistes professionnels. Leurs grandes tailles et leurs fleurs vibrantes se combinent pour créer des compositions florales impressionnantes. Bien que les buissons à fleurs dans des tons vifs de rose, de bleu et de violet soient les plus courants, les variétés nouvellement introduites offrent une plus large gamme de couleurs et de formes de fleurs, et les variétés d’hortensias blancs peuvent créer un nouveau look dans le jardin.
Buissons d’hortensias blancs
Les fleurs d’hortensia blanches sont une option extrêmement populaire en raison de leur polyvalence. Se fondant facilement dans les paysages déjà établis, la plantation d’hortensias blancs est un excellent moyen d’ajouter de la dimension et de l’intérêt aux parterres de fleurs et aux bordures.
Pour sélectionner et commencer à cultiver des hortensias blancs, les jardiniers devront déterminer quels cultivars sont idéaux pour le site de plantation. Cela inclut la prise en compte de la taille de la plante et de ses besoins liés à la lumière, à l’irrigation et aux conditions du sol.
Pour commencer la planification, explorons certains des types d’hortensias blancs les plus couramment plantés.
Variétés d’hortensias blancs
- Hydrangea paniculata – Les hortensias paniculés blancs sont assez courants dans les jardins familiaux. Connues pour leur forme de fleur conique unique, ces plantes adaptatives peuvent prospérer dans un large éventail de conditions de croissance. Lorsqu’il s’agit de cultiver des hortensias blancs, les cultivars paniculata s’avèrent souvent tolérer plus de soleil ainsi qu’un large éventail de conditions de sol. Les hortensias blancs sont nombreux ; cependant, beaucoup affichent également des tons de vert ou de rose. Les variétés qui produisent des fleurs d’hortensia blanches comprennent « Bobo », « Limelight », « Little Lime », « Great Star », « Quickfire » et « Sundae Fraise ».
- Hortensia quercifolia – Également connues sous le nom d’hortensias à feuilles de chêne , ces plantes sont les plus appréciées pour leurs longues pointes florales en forme de pyramide. Leur capacité à résister à des températures plus chaudes et à des sols plus secs en fait un hortensia idéal pour les jardiniers vivant dans des zones de croissance plus difficiles. Les hortensias à feuilles de chêne qui sont blancs comprennent « Gatsby Gal », « Gatsby Moon », « Snow King » et « Alice ».
- Hortensia macrophylla – Les hortensias Macrophylla , ou mophead, ont des fleurs exceptionnellement grandes qui fleurissent souvent dans une gamme de couleurs vives. Cependant, il existe des buissons d’hortensias d’un blanc pur de ce type. Les buissons d’hortensias blancs en croissance peuvent avoir le plus de succès avec des cultivars tels que « Fireworks », « Lanarth White » et « Blushing Bride ».
- Hortensia arborescens – Les hortensias lisses font partie des hortensias blancs les plus populaires, tels que « Annabelle », « Incrediball » et « Invincibelle Wee White ». Ces hortensias blancs sont connus pour prospérer dans les jardins ombragés et peuvent même se naturaliser là où les conditions sont idéales.