You are currently viewing Cultiver des bulbes sud-africains : découvrez les bulbes d'Afrique du Sud

Les jardiniers peuvent choisir parmi une variété vaste et diversifiée de variétés de bulbes sud-africaines colorées et saisissantes. Certains types fleurissent à la fin de l’hiver et au début du printemps avant de passer en dormance en été. D’autres bulbes à fleurs sud-africains fleurissent pendant l’été et entrent en dormance pendant les mois d’hiver.

Voici quelques exemples de beaux bulbes faciles à cultiver en provenance d’Afrique du Sud.

Bulbes de fleurs sud-africains qui fleurissent en hiver

  1. LachenaliaLachenalia produit des épis de fleurs en forme de tube ressemblant à des jacinthes au-dessus de tiges épaisses et de feuilles à lanières à la fin de l’hiver et au début du printemps.
  • Chasmanthe – Cette plante présente des éventails de feuilles vert vif en automne, suivies de fleurs épineuses rouge orangé à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Les bourgeons de Chasmanthe peuvent être endommagés par un gel tardif. Deadhead régulièrement, car Chasmanthe peut se montrer agressif.
  • Sparaxis (fleur arlequin, wandflower) – Cette plante se compose de feuilles en forme d’épée et de grappes de fleurs épineuses et durables. Les fleurs en forme d’entonnoir sont rouge vif, rose, violet ou orange avec un centre jaune vif. Deadhead si vous souhaitez limiter l’auto-ensemencement.
  • Babiana odorata (fleur de babouin) – Babiana produit des épis de fleurs bleu royal parfumées au milieu ou à la fin du printemps. La fleur de babouin est originaire d’Afrique subsaharienne.

Variétés de bulbes sud-africaines qui fleurissent en été

  • Crocosmia – Les plantes de Crocosmia sont similaires aux glaïeuls , mais les épis sont plus grands et plus minces que les gladiateurs et les fleurs, dans les tons de rouge, orange, pêche ou rose, sont plus petites. Certaines variétés peuvent atteindre une hauteur de 6 pieds (2 m). Les colibris adorent les fleurs en forme de trompette.
  • Dierama (baguette de fée ou canne à pêche d’ange) – Dierama produit des feuilles en forme de lance à la fin du printemps ou au début de l’été, suivies de tiges minces et arquées avec des fleurs pendantes dans diverses nuances de rose, rose violacé, magenta ou blanc.
  • Ixia – Cette plante est appréciée pour les épis de fleurs aux couleurs vives au-dessus du feuillage herbeux. Les fleurs, qui apparaissent à la fin du printemps, restent fermées par temps nuageux. Également connues sous le nom de lis de maïs africain , les fleurs d’ixia peuvent être crème, rouges, jaunes, roses ou orange, généralement avec des centres sombres contrastés.
  • Watsonia (lys clairon) – Celui-ci affiche des fleurs en forme de trompette au-dessus des feuilles en forme d’épée à la fin de l’été. Les fleurs exotiques de Watsonia peuvent être rouge rosé, rose, pêche, lavande, orange, violette ou blanche selon la variété.

Cultiver des bulbes sud-africains

La plupart des bulbes d’Afrique du Sud aiment la lumière du soleil, bien que certains (comme le nénuphar africain ) bénéficient de l’ombre de l’après-midi, en particulier dans les climats chauds. Les variétés de bulbes sud-africaines fonctionnent bien dans un sol pauvre et bien drainé et peuvent pourrir si les conditions sont trop humides.

Les bulbes de fleurs sud-africains préfèrent les sols secs et n’ont pas besoin d’être irrigués pendant la saison de dormance. Recherchez un endroit ensoleillé pour cultiver. Ces plantes qui aiment le soleil ont tendance à devenir longues et élancées si elles sont trop ombragées.

Laisser un commentaire