You are currently viewing Bulbes de tulipes perroquets – Conseils de culture et informations sur les tulipes perroquets

Cultiver des tulipes perroquets n’est pas difficile, et l’entretien des tulipes perroquets est presque aussi simple, même si ces tulipes nécessitent un peu plus d’attention que les tulipes standards. Continuez à lire pour en savoir plus.

Informations sur la tulipe perroquet

Les tulipes perroquets, apparues pour la première fois en France, sont arrivées aux Pays-Bas au XVIIIe siècle, où elles étaient très prisées et extrêmement chères. Les tulipes sont rustiques dans les zones de plantation USDA 4 à 7.

Les tulipes perroquets sont des tulipes en forme de coupe, frangées, tordues et ébouriffées, décorées d’éclaboussures, de rayures ou de marques plumeuses vives ressemblant à des flammes. Les fleurs de tulipes perroquets sont disponibles dans une gamme de couleurs vives, notamment le rouge, le violet, le jaune, l’orange, le rose, le vert et presque le noir. Les fleurs de tulipes perroquets sont énormes – mesurant près de 5 pouces (12,5 cm) de diamètre sur des tiges de 15 à 20 pouces (37,5 à 50 cm).

Les fleurs de perroquet sont de grandes tulipes fantaisie qui méritent une place dans un parterre de fleurs ou une bordure où leur beauté exotique peut être pleinement appréciée. Plantez des bulbes de tulipes perroquets supplémentaires; les beautés à longues tiges sont superbes en bouquets.

Cultiver des tulipes perroquets

Plantez les bulbes de tulipes perroquets en plein soleil et dans un sol fertile et bien drainé à tout moment entre le début de l’automne et novembre.

Choisissez un site protégé des vents violents, car les fleurs de tulipes perroquets à longues tiges sont quelque peu fragiles.

Plantez les bulbes à environ 5 pouces (12,5 cm) de profondeur, avec 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) entre chaque bulbe. Arrosez légèrement après la plantation, puis couvrez la zone avec 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) d’écorce déchiquetée, d’aiguilles de pin ou autre paillis organique.

Entretien des tulipes perroquets

Retirez le paillis dès que vos fleurs de tulipes perroquets poussent au printemps. C’est également le moment de commencer un arrosage supplémentaire, qui devrait avoir lieu chaque semaine jusqu’à ce que les fleurs se fanent au début de l’été. Utilisez un tuyau ou un système goutte à goutte et n’endommagez pas les fleurs en arrosant par le haut.

Nourrissez les tulipes chaque mois pendant la saison de croissance, en utilisant un engrais équilibré avec un rapport NPK tel que 10-10-10.

Retirez les fleurs et les tiges des fleurs dès que les fleurs des tulipes perroquets se fanent, mais n’enlevez pas le feuillage jusqu’à ce qu’il meurt et jaunisse. Ceci est essentiel, car le feuillage vert absorbe l’énergie de la lumière du soleil, qui fournit la nourriture qui alimente les bulbes pour la prochaine saison de floraison.

Déterrez les bulbes de tulipes perroquets après la disparition du feuillage. Conservez les bulbes dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que les températures baissent en automne, puis replantez les bulbes. Jetez toutes les ampoules qui semblent déformées, malades ou pourries.

Laisser un commentaire