You are currently viewing Carolina Fanwort Info – Comment faire pousser du Cabomba Fanwort dans un aquarium

Beaucoup considèrent que l’ajout de plantes vivantes aux aquariums , aux étangs de jardin ou à d’autres paysages aquatiques est essentiel pour créer un jardin aquatique visuellement attrayant avec l’esthétique souhaitée. En savoir plus sur les plantes aquatiques spécifiques et leurs besoins n’est que la première étape pour décider ce qui peut ou non être un bon candidat.

Le cabomba fanwort, par exemple, doit être examiné de près avant son introduction dans l’environnement. Cela peut cependant être une option pour les environnements contrôlés tels que les aquariums.

Qu’est-ce que Caroline Cabomba ?

Cabomba fanwort ( Cabomba caroliniana ), également connue sous le nom de Carolina cabomba, est originaire d’une grande partie du sud-est des États-Unis. Cette plante aquatique se trouve le plus souvent dans les étangs, les ruisseaux et les lacs où l’eau est souvent calme et immobile. Ces plantes vivaces d’eau douce envoient des tiges depuis le fond du plan d’eau. Le long des tiges se trouvent plusieurs feuilles en forme d’éventail entièrement submergées.

Un point essentiel à noter dans les informations sur le fanwort de Caroline est sa capacité à se propager. Beaucoup peuvent être amenés à se demander : le cabomba est- il envahissant ? Les plantes Fanwort peuvent rapidement se multiplier et dépasser de plus grandes étendues d’eau. Ceux qui souhaitent planter dans des aquariums et autres petits plans d’eau pourront peut-être mieux contrôler la propagation de cette plante. Cependant, cultiver la Carolina Cabomba n’est pas totalement sans risque.

Cultiver Carolina Cabomba

Après avoir décidé de commencer à cultiver Carolina cabomba, les jardiniers aquatiques devront se procurer la plante. Cela peut être fait via diverses pépinières spécialisées en ligne. Idéalement, les plants devraient avoir plusieurs tiges et un système racinaire robuste. Ceux qui vivent dans l’aire de répartition naturelle de la plante n’auront peut-être pas de difficulté à la maintenir à l’extérieur.

Cependant, ceux qui cultivent en intérieur dans des réservoirs devront accorder une attention particulière à leurs besoins. Plus précisément, ceux qui cultivent du Carolina cabomba devront probablement augmenter la puissance de l’éclairage du réservoir pendant une période prolongée chaque jour. Bien que le cabomba fanwort soit le plus souvent planté dans le substrat au fond du réservoir, il peut également être cultivé comme plante flottante .

Si vous choisissez de planter du cabomba fanwort dans des étangs extérieurs ou des plans d’eau, cela offre certains avantages. Cela inclut de fournir un endroit abrité pour les poissons, ainsi que d’aider à gérer la croissance des algues . L’introduction de la plante dans un environnement aquatique extérieur est similaire à son introduction dans des aquariums. Cependant, les cultivateurs en extérieur ont la possibilité supplémentaire de planter dans des pots puis de submerger le récipient au fond du plan d’eau.

Avant de planter à l’extérieur , les jardiniers doivent toujours se référer aux listes locales d’espèces envahissantes et de mauvaises herbes nuisibles .

Laisser un commentaire