Si vous voyagez dans le sud-est des États-Unis, vous verrez sans aucun doute de nombreux panneaux vous invitant à prendre la prochaine sortie pour acheter de véritables pêches , pacanes , oranges et cacahuètes cultivées dans le sud. Même si ces délicieux fruits et noix font la fierté du Sud, ceux d’entre nous qui vivent dans les régions du Nord peuvent encore en cultiver. Cela dit, les arachides nécessitent une saison de croissance longue et chaude, donc ceux d’entre nous qui vivent dans des climats plus froids doivent les cultiver dans des pots pour prolonger la saison de croissance. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser des plants d’arachide dans des conteneurs.
Arachides cultivées en conteneur
Les cacahuètes, connues scientifiquement sous le nom d’ Arachis hypogaea , sont rustiques dans les zones 6 à 11. Elles appartiennent à la famille des légumineuses et sont classées comme plantes tropicales. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes vivant dans des climats plus froids peuvent se demander : « Pouvez-vous cultiver des arachides dans des conteneurs ? Oui, mais ils ont certaines exigences.
En tant que plantes tropicales, elles prospèrent dans la chaleur, l’humidité, le plein soleil et un sol humide mais bien drainé. Ces besoins croissants doivent être pris en compte avant d’essayer de cultiver des plants d’arachide dans des conteneurs.
Lorsqu’elles sont cultivées à partir de graines, les arachides ont besoin d’au moins 100 jours sans gel pour mûrir. Ils ont également besoin d’une température du sol constante de 70 à 80 degrés F. (21-27 C) pour germer. Dans le nord, il faudra semer les graines d’arachide en intérieur, au moins un mois avant la dernière date de gel. Vous devrez également continuer à cultiver des arachides à l’intérieur si un temps frais est prévu.
Il existe quatre principaux types d’arachides disponibles sous forme de graines :
- Les cacahuètes de Virginie contiennent de grosses noix et sont excellentes pour la torréfaction.
- Les cacahuètes espagnoles sont les plus petites noix et sont souvent utilisées dans les mélanges de noix.
- Les cacahuètes coureurs contiennent des noix de taille moyenne et sont la variété la plus couramment utilisée pour le beurre de cacahuète.
- Les cacahuètes Valencia sont les cacahuètes les plus sucrées et ont une peau rouge vif.
Les graines d’arachide peuvent être achetées en ligne ou dans les jardineries. Ce ne sont en fait que des cacahuètes crues, encore dans leur coque. Les cacahuètes doivent être conservées dans leur coque jusqu’à ce que vous soyez prêt à les planter. Lors de la plantation, décortiquez-les et plantez les noix dans des plateaux de semis de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur et espacés de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm). Une fois que les plantes ont germé et atteint environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de hauteur, vous pouvez les transplanter soigneusement dans des pots plus grands.
Comment faire pousser des plants d’arachide dans des conteneurs
L’entretien des plantes d’arachide en pots est très similaire au processus de culture des pommes de terre . Le sol ou les matières organiques sont recouverts autour des deux plantes au fur et à mesure de leur croissance afin qu’elles produisent des fruits plus nombreux et plus savoureux. C’est pour cette raison que les arachides cultivées en pot doivent être plantées dans des pots à plus d’un pied (30,5 cm) de profondeur environ.
Habituellement, environ cinq à sept semaines après la germination, les plants d’arachide forment de petites fleurs jaunes qui ressemblent à des fleurs de pois de senteur . Une fois les fleurs fanées, la plante produit des vrilles, appelées piquets, qui repousseront vers le sol. Laissez-le faire cela, puis déposez de la matière organique autour de la plante. Répétez cette « montée » chaque fois que la plante atteint 7 à 10 pouces (18 à 25,5 cm) de hauteur. Un plant d’arachide peut produire de 1 à 3 livres. (0,5 à 1,5 kg) de cacahuètes, selon la hauteur à laquelle vous pouvez les monter. La profondeur peut être limitée pour les arachides cultivées en pot.
Les matières organiques fournissent beaucoup de nutriments aux plantes d’arachide, mais une fois qu’elles ont fleuri, vous pouvez nourrir la plante avec un engrais riche en potassium et en phosphore. L’azote n’est pas nécessaire pour les légumineuses.
Les plants d’arachide sont prêts à être récoltés 90 à 150 jours après la germination, lorsque le feuillage jaunit et se flétrit. Les cacahuètes sont très nutritives, avec des niveaux élevés de protéines, ainsi que de vitamine B, de cuivre, de zinc et de manganèse.