Le cactus boule de neige orange peut être utilisé comme plante d’intérieur ou dans le cadre d’une exposition extérieure dans une zone ensoleillée le matin. Couvert de fines épines blanches, ce cactus arrondi ressemble effectivement à une boule de neige. Les fleurs sont orange lorsqu’elles apparaissent abondamment pendant l’un des stades de floraison fréquents de cette plante, Rebutia muscula .
Entretien des plantes boule de neige orange
Lorsque vous cultivez une boule de neige orange, vous constaterez qu’elle se compense facilement au bout de deux ou trois ans. Les producteurs suggèrent de laisser les compensations attachées pour obtenir un grand monticule final. Il produira plus de fleurs et les fleurs oranges seront encore plus abondantes.
L’entretien des plantes boules de neige orange comprend le rempotage chaque année, à la fin de l’hiver ou au printemps lorsque cela est possible. Replantez-le dans un mélange de cactus à drainage rapide contenant au moins 50 pour cent de pierre ponce ou de sable grossier, selon les experts.
Si la culture des cactus est un nouveau passe-temps, vous apprendrez que d’infimes quantités d’eau sont l’une des clés pour les rendre heureux. Ceux qui poussent en plein soleil auront besoin d’un peu plus d’eau que ceux qui existent uniquement sous une lumière vive. Arrosez les cactus uniquement au printemps et en été et laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau. Retenez toute l’eau en automne et en hiver.
Les cactus peuvent s’adapter à un environnement ensoleillé le matin ou à un endroit légèrement ombragé. Certains l’adaptent à une zone ensoleillée en plein après-midi. La plupart conviennent cependant d’éviter le soleil de l’après-midi lorsqu’ils plantent dans le paysage ou localisent un conteneur. La boule de neige orange Rebutia peut s’adapter à ces conditions. Il peut supporter le froid extérieur car ses épines denses offrent une protection contre le froid et la chaleur.
Cette plante est originaire des régions montagneuses où il fait froid la nuit. Si vous souhaitez le garder dehors pendant l’hiver dans votre région, assurez-vous qu’il soit bien acclimaté. Les informations sur cette plante indiquent qu’elle peut supporter des températures de 20 degrés F. (-7 C.) pendant de courtes périodes. Rebutia fait partie de ces cactus qui ont besoin d’une période de refroidissement hivernale en hiver pour favoriser une floraison plus abondante.
Fertilisez Rebutia muscula lorsqu’il est en croissance pour favoriser une plus grande floraison. Si vous devez entretenir plusieurs cactus, vous pourriez envisager de leur acheter de la nourriture spéciale. Sinon, utilisez un aliment tout usage standard ou succulent, affaibli à un quart ou à la moitié de sa concentration.