Les informations professionnelles indiquent qu’il existe 17 à 20 types de variétés de cactus Matucana. Globulaires ou cylindriques, la plupart ont des épines légères à modérées, et toutes auraient des fleurs attrayantes et voyantes. Peut-être en cultivez-vous déjà un dans l’espoir d’avoir un spectacle de près. Apprenez-en davantage sur ces cactus ici et apprenez comment les amener au stade de floraison.
Plante de cactus Matucana
En tant que originaire des hautes chaînes montagneuses des Andes au Pérou, des directives de température spécifiques sont nécessaires pour la floraison. Des températures nocturnes fraîches et des températures diurnes chaudes sont nécessaires. C’est la manière la plus sûre de faire fleurir le Matucana.
Les fleurs apparaissent sur la plante heureusement située dès deux à trois ans. Les plantes fleurissent généralement à la fin du printemps ou en été. Ces plantes fleurissent la nuit, alors préparez-vous à un bref moment de joie lorsque les fleurs apparaissent. Les fleurs apicales durent en moyenne deux à quatre jours.
Cultiver le cactus Matucana
Gardez le cactus Matucana en plein soleil, en évitant les rayons les plus chauds de midi et de l’après-midi. Trouvez un endroit pour vos cactus qui reçoit le soleil du matin dès son lever. Si cela permet six heures de soleil sur ce plan, c’est probablement suffisant. Si vous pouvez trouver un endroit où brillent également quelques heures de soleil en fin d’après-midi, c’est encore mieux.
Les températures auxquelles cultiver cette plante sont tout aussi importantes. Il est préférable d’éviter toute température inférieure à 45 degrés F. (7 C). N’oubliez pas que les racines froides et humides tuent rapidement vos cactus. Cela ne devrait pas poser de problème puisque vous n’arroserez pas le cactus Matucana en hiver. Fournit une protection lorsque les températures deviennent aussi basses.
Cette espèce peut être cultivée à partir de graines en utilisant des techniques de propagation typiques des cactus. Plantez dans un lit avec beaucoup de sable grossier. Étant donné que ces plantes ont tendance à rester petites, elles ont rarement besoin d’être rempotées.
Entretien des cactus Matucana
Apporter des soins précis pour favoriser la floraison de toutes les variétés de cactus Matucana. Cultivez le cactus Matucana dans un sol pauvre et bien drainé. Les sources suggèrent un mélange de sable grossier, de petits cailloux et de lapilli (un produit des volcans en éruption).
Ne pas arroser sauf pendant la phase végétative. Le stade végétatif est celui où la plante montre une croissance, comme de nouvelles feuilles et une hauteur croissante. Limitez également les arrosages pendant la croissance. Arrosez à nouveau lorsque le sol est complètement sec. Éliminez les arrosages en hiver. Fertilisez après l’arrosage, en utilisant un engrais conçu pour les cactus . Fertilisez tous les 15 jours, uniquement pendant la période de croissance.