Les fleurs coupées ou un pot de fleur standard pour la fête des mères sont des cadeaux typiques et attendus pour cette fête importante. Les mamans ne se soucient pas vraiment de ce que leurs enfants leur donnent. C’est la reconnaissance qui compte. Mais si vous souhaitez montrer à maman à quel point elle est spéciale et que vous y réfléchissez vraiment, essayez ces idées moins attendues pour les fleurs de la fête des mères qui vont au-delà du bouquet ou du pot habituel.
Idées alternatives de fleurs pour la fête des mères
Les fleurs sont belles, mais peut-être prévisibles. Pourquoi ne pas essayer un autre type de plante ou quelque chose de plus permanent qu’un bouquet coupé ? Offrez-lui une plante vivace qu’elle pourra mettre dans son jardin et en profiter année après année. Pour un cadeau encore plus durable, plantez un arbre en l’honneur de maman. Un arbre à floraison printanière comme le redbud ou le pommetier lui rappellera chaque année votre cadeau spécial.
Pour de nombreuses mères, le don de temps est vraiment précieux. Libérez-lui certaines tâches de jardinage en lui proposant vos services pour quelques heures, un après-midi ou un week-end entier. Faites les tâches difficiles qu’elle aime le moins. Désherbez les plates-bandes ou transplantez quelque chose qui lui serait difficile à déplacer.
Artisanat de fleurs pour la fête des mères
Un cadeau fait main est toujours le plus spécial de tous. Cela montre à maman que vous avez passé votre temps précieux à créer quelque chose pour elle, même si le résultat ne correspond pas exactement à vos attentes.
Si votre mère aime et attend des fleurs, essayez de peindre un pot pour elle. Vous pouvez y ajouter une plante et lui offrir un double cadeau. Maman veut aussi passer du temps avec ses enfants, alors pensez à mettre en place un projet d’artisanat floral que vous pouvez réaliser ensemble.
Fleurs uniques pour la fête des mères
Peut-être que maman aime les fleurs et veut en avoir chaque année. Envisagez des options uniques qui vont au-delà des roses roses habituelles, des joyeuses tulipes printanières ou des violettes africaines en pot. Trouvez quelque chose qu’elle n’a pas ou qu’elle n’a peut-être même pas vu auparavant.
Les plantes succulentes sont des plantes d’intérieur populaires mais rarement utilisées comme cadeau pour la fête des mères. Pour un joli cadeau, choisissez une sélection de plantes succulentes pour créer un pot mixte pour maman.
Si vous avez votre propre jardin, créez un bouquet à partir de ce que vous avez cultivé. De nombreux fleuristes vous permettront également de créer votre propre bouquet pour le rendre encore plus spécial pour maman. Choisissez quelques variétés de fleurs à l’avance et utilisez ses fleurs ou couleurs préférées pour vous inspirer. Assurez-vous que le fleuriste les aura en stock, puis construisez le bouquet. Cela n’a peut-être pas l’air professionnel, mais maman appréciera votre création.
Pourquoi ne pas laisser maman choisir ses propres fleurs ? Si elle est une jardinière passionnée, emmenez-la à la jardinerie ou à la pépinière locale et offrez-lui ce qu’elle veut. Offrez-lui ce pot sophistiqué de mélanges d’annuelles avec lequel elle ne ferait jamais de folies, ou une nouvelle plante vivace ou un nouvel arbuste.