Quelle superficie couvre un sac de paillis ? Qu’en est-il de la terre et du compost ? Si vous avez déjà échoué lorsque vous travaillez sur un projet de jardinage, vous connaissez la frustration de devoir arrêter le travail pour obtenir plus de fournitures. Heureusement, il existe des moyens de calculer la couverture de paillis, de terre et de compost.
De combien de sacs de paillis ai-je besoin ?
Le paillis est le plus souvent vendu emballé dans des sacs ou en vrac au mètre. Un mètre cube équivaut à 27 pieds cubes (0,8 mètre cube), tandis que la plupart des sacs de paillis contiennent 2 pieds cubes (0,06 mètre cube). Il faut 13,5 sacs pour équivaloir à un mètre cube. Pour déterminer la quantité de paillis à acheter ou à commander, vous devrez d’abord décider de l’épaisseur de la couche que vous souhaitez étaler.
Les experts recommandent une couche de paillis de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm). Une quantité inférieure à cette quantité permet aux mauvaises herbes de pénétrer. Une couche trop épaisse peut empêcher l’eau d’atteindre le sol. Lorsque vous reconstituez une couche existante, calculez uniquement la profondeur du paillis que vous ajouterez pour maintenir cette profondeur de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm).
L’étape suivante consiste à calculer la superficie du parterre de fleurs . Pour ce faire, multipliez la longueur par la largeur du parterre. Pour trouver la superficie en pieds carrés d’un lit circulaire, multipliez pi (3,14) par le rayon au carré (la moitié de la distance à travers le cercle multipliée par lui-même). Ensuite, insérez vos chiffres dans cette formule pour déterminer de combien de mètres cubes de paillis vous aurez besoin :
- Superficie en pieds carrés x profondeur du paillis en pouces x 0,0031 = verges cubes. Pour déterminer le nombre de sacs de paillis de 2 pieds cubes dont vous aurez besoin, multipliez par 13,5.
Exemple : Un parterre de fleurs de 10 pieds (0,3 m) sur 10 pieds équivaut à 100 pieds carrés (2,8 mètres cubes). Pour étaler une couche de paillis de 3 pouces (7,6 cm), multipliez 100 fois 3 fois 0,0031. Cela équivaut à 0,93 verge cube ou 12,5 sacs.
De combien de sacs de terre ai-je besoin ?
Disons que vous souhaitez calculer le sol pour les jardins surélevés , les jardinières ou les pots individuels. Lorsque vous achetez des matériaux en sac pour des surfaces plus petites, il vous sera plus facile de travailler en pieds cubes plutôt qu’en mètres. Utilisez cette formule :
- Superficie du lit surélevé (longueur en pieds x largeur en pieds x hauteur en pouces) divisée par le nombre de pieds cubes dans chaque sac.
Exemple : Un lit surélevé mesurant 4 pieds (1,2 m) de long sur 2 pieds (0,6 m) de large sur 6 pouces (15 cm) de profondeur a une superficie de 48 pieds cubes (1,7 mètre cube). Pour de la terre ou du compost en sac contenant 0,31 pied cube de matériau, vous auriez besoin de 154 sacs (48/0,31 = 154).
Vous trouverez probablement de nombreux produits en sac étiquetés en quarts secs et non en pieds cubes. (1 pied cube équivaut à 25,7 litres secs) Pour déterminer le nombre de litres secs de terreau dont vous avez besoin, multipliez la superficie du parterre de fleurs par 25,7 pour trouver le nombre de litres nécessaires. Divisez ensuite ce chiffre par le nombre de litres dans chaque sac.
Exemple : Pour le même lit surélevé de 48 pieds cubes que ci-dessus, calculez 48 x 25,7 = 1 233,6 litres secs. Pour des sacs contenant 8 litres secs, vous aurez besoin d’un peu plus de 154 sacs (1233,6/8=154,2).
Combien de gallons dans un sac de terreau ?
Si un seau de cinq gallons contient 20 litres (19 L), cela signifie-t-il qu’il faudrait 2,5 sacs (8 litres) de terreau ? Pas tout à fait, les seaux de cinq gallons sont mesurés en litres de liquide tandis que le terreau est vendu au litre sec. Aux États-Unis, 1 litre liquide équivaut à 0,86 litre sec.
Pour remplir un récipient de 20 litres de liquide à ras bord, vous auriez besoin de 17,2 litres secs. (20 x 0,86) ou 2,2 sacs (8 pintes) de terreau. Bien que tout cela semble un peu déroutant, la bonne nouvelle est que certains fabricants de terreaux indiquent des tables de conversion sur leurs emballages. Ainsi, les jardiniers peuvent simplement profiter de leur passe-temps sans avoir recours aux mathématiques.