La fertilisation des lis canna garantira que ces merveilles de votre jardin ou de vos conteneurs intérieurs prospéreront et produiront les plus belles fleurs et feuillages. Ces plantes aiment les nutriments, alors ne sautez pas cette étape de la culture des lis canna . Bien faire les choses signifie que vous pourrez profiter des fleurs tout au long de la saison de croissance.
Nourrir une plante de Canna Lily
Ces belles plantes vivaces à fleurs sont un incontournable des jardins à climat chaud car elles fournissent de la couleur, des fleurs, de la hauteur et de jolies feuilles frappantes. Ils ont également beaucoup de punch pour peu d’effort. Les fleurs nécessitent assez peu d’entretien, mais elles nécessitent un bon apport de nutriments pour prospérer.
Comme ils aiment les sols riches et riches en nutriments, il est préférable de commencer avec une bonne couche de matière organique. Utilisez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost ou d’autres matières organiques dans votre parterre de fleurs ou vos conteneurs pour créer un environnement de sol riche.
La fertilisation du lis Canna est également importante. Créer un sol riche en matières organiques n’est qu’un point de départ. Ces plantes bénéficient d’une fertilisation régulière pour continuer à croître et à produire des fleurs. Utilisez un engrais 5-10-5 ou 10-10-10. Pour le premier, le taux d’application devrait être d’environ 2 livres par 100 pieds carrés (environ 1 kg par 9,29 m²) et pour le second seulement 1 livre par 100 pieds carrés (454 g par 9,29 m²). . Assurez-vous de suivre chaque application avec beaucoup d’eau.
Quand fertiliser les lis Canna
Il est important de savoir quelle quantité nourrir les plantes de lis canna, mais le moment et la fréquence le sont aussi. Vous devriez commencer à fertiliser au début du printemps et continuer à ajouter de l’engrais une fois par mois. Effectuez votre dernière application d’engrais environ six semaines avant le premier gel. Ce programme de fertilisation vous garantira une floraison tout au long de l’été et jusqu’à l’automne.
En fournissant à vos lis canna beaucoup de nutriments, vous obtiendrez des plantes hautes et saines qui fleurissent régulièrement. Pour encourager encore plus la floraison, les individus morts fleurissent à mesure qu’ils meurent.