You are currently viewing Herbe de carex au coq rouge – Conseils sur la culture du carex à feuilles cuies du coq rouge

Les carex sont de bons choix pour ajouter une gamme de couleurs et de textures à un jardin. L’herbe à carex rouge est une variété de Carex buchananii qui offre une superbe couleur rouge cuivré. Originaire de Nouvelle-Zélande, cette jolie herbe se porte bien dans les zones USDA 7 à 9 et offre une couleur et un intérêt visuel toute l’année dans ces zones.

Qu’est-ce que le carex à feuilles cuires du coq rouge ?

Le coq rouge est un cultivar de l’espèce de carex Carex buchananii . Également connu sous le nom de carex à feuilles cuires de coq rouge, il vient de Nouvelle-Zélande où il pousse dans les montagnes, les forêts et même le long des rivières et des plages.

Il s’agit d’une graminée facile à cultiver, ce qui, avec sa couleur unique, en a fait un choix de graminée ornementale populaire dans de nombreux jardins. L’herbe à carex rouge pousse en touffes de feuilles serrées atteignant 24 pouces (61 cm) de hauteur.

Ce qui rend le coq rouge vraiment spécial, c’est sa couleur. Décrit par certains comme du cuivre ou d’autres comme du bronze, vous obtiendrez une herbe brun rougeâtre vraiment unique. L’herbe garde également sa couleur toute l’année. Utilisez cette carex dans les plantations massives, le long des bordures ou même dans des conteneurs. Il contraste mieux avec les plantes vertes.

Comment faire pousser du carex coq rouge

L’entretien du carex rouge est facile, un autre attrait majeur pour choisir cette herbe pour votre jardin. Choisissez un endroit en plein soleil ou seulement partiellement ombragé . Le type de sol n’a pas d’importance tant qu’il est bien drainé. Vous devez garder le sol légèrement humide mais tendant vers le sec. Les précipitations normales sont généralement suffisantes pour cette graminée.

Le meilleur moment pour la taille du carex rouge est le tout début du printemps, avant qu’il n’y ait trop de nouvelles pousses. En dehors de cette coupe annuelle, votre herbe à carex à coq rouge n’aura pas besoin de beaucoup d’entretien ou de soins de votre part. Il suffit de le laisser pousser et dans de bonnes conditions, il devrait revenir chaque printemps pendant plusieurs années.

Laisser un commentaire