Peu de choses sont aussi relaxantes que d’écouter les carillons éoliens du jardin lors d’une douce soirée d’été. Les Chinois connaissaient les qualités réparatrices des carillons éoliens il y a des milliers d’années ; ils ont même inclus des instructions pour installer des carillons éoliens dans les livres de Feng Shui.
Fabriquer un ensemble de carillons éoliens faits maison ne doit pas nécessairement être un projet élaboré. Vous pouvez créer un carillon éolien unique et personnalisé avec vos écoliers comme décoration de la maison ou comme cadeau pour vos amis et votre famille. Apprenez à fabriquer des carillons éoliens avec vos enfants pour un projet estival amusant .
Carillons de jardin faciles pour les enfants
Créer des carillons éoliens pour les jardins ne doit pas nécessairement être un projet complexe. Cela peut être aussi simple que vous le souhaitez. Vous pouvez trouver la plupart des matériaux chez vous, dans un magasin d’artisanat local ou dans une friperie. Lorsqu’il s’agit de fabriquer des carillons de jardin faciles pour les enfants, le plaisir est plus important que l’élégance.
Utilisez ces instructions comme idée de départ pour vos carillons éoliens de jardin, puis laissez libre cours à votre imagination. Ajoutez des décorations ou modifiez les matériaux en fonction de vos enfants ou de leurs intérêts.
Carillon à vent pour pot de fleurs
Percez quatre trous sur le pourtour d’une soucoupe de pot de fleur en plastique, plus un trou au centre. Ce sera le support pour les carillons.
Coupez cinq brins de ficelle ou de ficelle colorée d’environ 18 pouces (46 cm) de long. Attachez une grosse perle à l’extrémité de chaque ficelle, puis enfilez les ficelles dans les trous au fond des pots de fleurs en terre cuite de 1 pouce (2,5 cm).
Enfilez les ficelles dans les trous du support et maintenez-les en place en attachant de grosses perles ou des boutons.
Carillon éolien coquillage
Collectez des coquillages troués ou rendez-vous dans un magasin d’artisanat pour une collection de coquillages pré-percés.
Montrez à vos enfants comment enfiler des ficelles dans les trous des coquilles, en faisant un nœud après chaque coquille pour les maintenir en place le long des ficelles. Faites cinq ou six cordes pleines de coquillages.
Attachez deux bâtons en forme de X, puis attachez les ficelles au X et accrochez-le là où la brise l’attrapera.
Carillon à vent personnalisé
Rassemblez une collection d’objets métalliques insolites tels que des clés anciennes, des pièces de jeu, des petits objets de cuisine ou des bracelets joncs. Permettez à vos enfants de choisir les objets, et plus c’est inhabituel, mieux c’est.
Attachez la collection à un jeu de ficelles et accrochez-les à un bâton ou à deux bâtons artisanaux attachés en X.
Une fois que vous avez terminé vos carillons éoliens faits maison, accrochez-les dans le jardin où vous et vos enfants pourrez profiter de leurs douces notes musicales.