Vous ne confondrez pas facilement un caryer shagbark ( Carya ovata ) avec n’importe quel autre arbre. Son écorce est de la couleur blanc argenté de l’écorce de bouleau, mais l’écorce de caryer shagbark pend en longues bandes lâches, ce qui donne au tronc un aspect hirsute. Prendre soin de ces arbres indigènes robustes et résistants à la sécheresse n’est pas difficile. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le caryer shagbark.
Informations sur l’arbre caryer Shagbark
Les caryers Shagbark sont originaires des régions de l’est et du Midwest du pays et se trouvent généralement dans les forêts mixtes de chênes et de pins . Géants à croissance lente, ils peuvent atteindre une hauteur adulte de plus de 100 pieds (30,5 m).
Les informations sur les caryers Shagbark suggèrent que ces arbres ont une durée de vie très longue. Ils sont considérés comme matures à l’âge de 40 ans et certains arbres âgés de 300 ans continuent de produire des fruits avec des graines.
Cet arbre est un parent du noyer et ses fruits sont comestibles et délicieux. Il est consommé par les humains et la faune, notamment les pics , les geais bleus, les écureuils , les tamias , les ratons laveurs , les dindes , les gros-becs et les sittelles. L’enveloppe extérieure se fissure pour révéler la noix à l’intérieur.
À quoi servent les arbres Shagbark ?
Ces caryers sont des arbres spécimens intéressants en raison de leur écorce inhabituelle de caryer shagbark et de leurs délicieuses noix. Cependant, leur croissance est si lente qu’ils sont rarement utilisés en aménagement paysager.
Vous pourriez alors vous demander à quoi servent les arbres à poils longs ? Ils sont le plus souvent utilisés pour la solidité de leur bois. Le bois du caryer shagbark est apprécié pour sa résistance, sa ténacité et sa flexibilité. Il est utilisé pour les manches de pelles et les équipements sportifs ainsi que pour le bois de chauffage. Comme bois de chauffage, il ajoute une délicieuse saveur aux viandes fumées.
Planter des arbres de caryer Shagbark
Si vous décidez de commencer à planter des caryers shagbark, attendez-vous à ce que ce soit le travail de votre vie. Si vous partez d’un très jeune plant, n’oubliez pas que les arbres ne produisent pas de noix pendant les quatre premières décennies de leur vie.
Il n’est pas non plus facile de transplanter cet arbre une fois qu’il est plus âgé. Il développe rapidement une racine pivotante solide qui descend directement dans le sol. Cette racine pivotante l’aide à survivre aux sécheresses mais rend la transplantation difficile.
Plantez votre arbre dans un sol bien drainé. Il pousse dans les zones de rusticité USDA 4 à 8 et préfère les sols fertiles et riches. Cependant, l’arbre peut tolérer presque tous les types de sols.
Prendre soin de votre caryer shagbark est un jeu d’enfant car il est résistant aux insectes nuisibles et aux maladies. Il ne nécessite aucun engrais et peu d’eau. Assurez-vous simplement de lui laisser un site suffisamment grand pour atteindre sa maturité.