You are currently viewing Usine de raisin Cascade Oregon : découvrez les soins du raisin de l'Oregon dans les jardins

Si vous vivez ou avez visité le nord-ouest du Pacifique, il est fort probable que vous ayez croisé le vignoble Cascade Oregon. Qu’est-ce qu’un raisin d’Oregon ? Cette plante est une plante de sous-bois extrêmement commune, si commune que Lewis et Clark l’ont collectée lors de leur exploration du cours inférieur du fleuve Columbia en 1805. Intéressé à cultiver un plant de raisin Cascade Oregon ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le soin des raisins de l’Oregon.

Qu’est-ce que le raisin d’Oregon ?

Le raisin Cascade Oregon ( Mahonia nervosa ) porte plusieurs noms : mahonia à feuilles longues, mahonia en cascade, raisin nain de l’Oregon, épine-vinette en cascade et raisin terne de l’Oregon. Le plus souvent, la plante est simplement appelée raisin de l’Oregon. Le raisin de l’Oregon est un arbuste/couvre-sol à feuilles persistantes à croissance lente et qui n’atteint qu’environ 2 pieds (61 cm) de hauteur. Ses feuilles vertes longues, dentelées et brillantes prennent une teinte violette pendant les mois d’hiver.

Au printemps, d’avril à juin, la plante fleurit avec de minuscules fleurs jaunes en grappes terminales dressées ou en grappes suivies de fruits bleus cireux. Ces baies ressemblent beaucoup aux myrtilles ; cependant, ils n’ont pas le même goût. Bien qu’ils soient comestibles, ils sont extrêmement acidulés et historiquement utilisés davantage à des fins médicinales ou comme colorant que comme source de nourriture.

Le raisin Cascade Oregon se trouve couramment dans la croissance secondaire, sous la canopée fermée des sapins de Douglas . Son aire de répartition naturelle s’étend de la Colombie-Britannique à la Californie et à l’est jusqu’en Idaho.

Cultiver le raisin Cascade Oregon

Le secret de la culture de cet arbuste est d’imiter son habitat naturel. Puisqu’il s’agit d’une plante de sous-bois qui prospère dans un environnement tempéré, elle est résistante à la zone USDA 5 et prospère à l’ombre partielle ou à l’ombre avec beaucoup d’humidité.

Le raisin Cascade Oregon tolérera un large éventail de types de sols, mais s’épanouit dans un sol riche, légèrement acide, riche en humus et humide mais bien drainé. Creusez un trou pour la plante et mélangez-y une bonne quantité de compost avant de la planter.

Les soins sont minimes ; en fait, une fois établi, le raisin de l’Oregon est une plante qui nécessite extrêmement peu d’entretien et un excellent ajout aux paysages plantés indigènes .

Laisser un commentaire