Les arbres greffés sont sujets à de nombreuses astuces étranges, envoyant parfois des épines à l’air colérique ou des armées de pousses d’eau comme de minuscules soldats émergeant du bas de l’arbre. Le burrknot des arbres se produit lorsque ces porte-greffes poussent des grappes incomplètes de racines aériennes, formant une zone rugueuse et arrondie sous le greffon. D’une manière générale, ces burrknots ne sont pas nuisibles, à moins que des foreurs de burrknot ne se trouvent dans la région.
Symptômes des foreurs de Burrknot
Les foreurs de Burrknot, plus communément appelés foreurs du cornouiller , sont la forme larvaire d’un papillon aux ailes claires. Les femelles pondent des œufs qui éclosent au bout d’un peu plus d’une semaine dans les nœuds des arbres. Lorsque les minuscules larves émergent, elles creusent la burrknot, poussant des excréments de couleur rouille au fur et à mesure. Cette décoloration à la surface de la loupe peut être le premier et le seul signe d’infestation.
Les sites qui ont été utilisés pour la reproduction sur de nombreuses générations peuvent permettre à l’arbre d’être annelé au fil du temps, à mesure que les larves creusent de plus en plus profondément à travers la loupe, dans les tissus sains. Les arbres chroniquement infestés peuvent décliner lentement et, s’il s’agit d’espèces fruitières, leur production diminue progressivement à mesure que l’infestation s’étend.
Causes du Burrknot
Les Burrknots apparaissent généralement sur les arbres greffés, aucun porte-greffe ne semble être à l’abri. Une humidité élevée et un ombrage du point de greffe ont tendance à favoriser la formation de ces structures. De nombreux producteurs amoncellent un large cône de terre autour de la partie exposée du porte-greffe pour encourager ces burrknots à se développer pleinement en racines, réduisant ainsi le risque d’héberger des foreurs.
Traitement Burrknot infesté par les foreurs
Le traitement des foreurs de la burrknot peut être difficile car ils passent la majeure partie de leur vie à l’intérieur des arbres hôtes, mais les pièges à phéromones peuvent aider à détecter les adultes en mouvement. Placez-les à environ 4 pieds (1 m) au-dessus du sol au début de la saison afin d’être prêt au moment de pulvériser. Une seule application de chlorpyrifos directement sur et autour des burrknots après l’apparition du premier foreur du cornouiller dans votre piège devrait suffire pour le reste de la saison.
Vous pouvez empêcher les foreurs du cornouiller d’infester les burrknots en appliquant une couche blanche de peinture au latex sur le porte-greffe de tous les arbres à risque et en leur prodiguant d’excellents soins. Comme les autres foreurs , les foreurs du cornouiller préfèrent les arbres stressés et les rechercheront avant tous les autres.