You are currently viewing Informations sur la floraison nocturne de Cereus Peruvianus

Cereus à floraison nocturne est un cactus originaire de l’Arizona et du désert de Sonora. Il existe de nombreux noms romancés pour la plante, tels que Reine de la Nuit et Princesse de la Nuit. Le nom est un terme générique désignant environ sept genres différents, qui ont la caractéristique de floraison nocturne. Les plus courants sont Epiphyllum, Hylocereus ou Selenicereus ( Epiphyllum oxypetalum , Hylocereus undatus ou Selenicereus grandiflorus ). Quel que soit le genre, la plante est un cactus à floraison nocturne Cereus.

Cereus à floraison nocturne

Cette variété de cactus est généralement cultivée comme plante d’intérieur dans toutes les régions des États-Unis, sauf les plus chaudes. Le cactus à floraison nocturne Cereus est un grand cactus grimpant qui peut approcher 3 mètres de haut. Le cactus est à trois nervures et possède des épines noires le long de tiges vertes à jaunes. La plante est un fouillis de branches plutôt en désordre et nécessite une manucure pour conserver son habitude. Les plantes Cereus à floraison nocturne peuvent en fait être palissées sur un treillis en Arizona et dans d’autres climats appropriés.

Informations sur la fleur de Cereus

Cereus à floraison nocturne ne commencera à fleurir qu’à l’âge de quatre ou cinq ans et commencera avec seulement quelques fleurs. L’incidence des fleurs augmentera à mesure que la plante vieillit. La fleur est à couper le souffle avec près de 7 pouces (18 cm) de diamètre et produit un parfum paradisiaque.

La floraison ne s’ouvre que la nuit et est pollinisée par un papillon de nuit. La fleur de Cereus est une grande fleur blanche portée au sommet des tiges. Elle se fermera et se fanera le matin, mais si elle a été pollinisée, la plante produit de gros fruits rouges juteux. Les fleurs commencent généralement à fleurir à 21 ou 22 heures et sont complètement ouvertes à minuit. Les premiers rayons du soleil verront les pétales tomber et mourir.

Vous pouvez forcer votre Cereus à fleurir en gardant la plante dans un environnement complètement sombre du crépuscule à l’aube pendant la saison de floraison. Cereus à floraison nocturne fleurit de juillet à octobre. Cela imitera la lumière extérieure qu’il subit.

Réduisez les arrosages et ne fertilisez pas pendant la période d’automne et d’hiver afin que la plante ralentisse sa croissance et réserve de l’énergie pour la floraison. Un cactus lié aux racines produit des fleurs de Cereus plus abondantes.

Soin Cereus à floraison nocturne

Cultivez un Cereus à floraison nocturne sous un soleil radieux où les températures sont grillées. La plante a une tolérance extrême à la chaleur et peut supporter des températures supérieures à 100 degrés F. (38 C) avec une ombre légère. Les plantes en pot doivent être cultivées dans un mélange de cactus ou dans un sol graveleux avec un excellent drainage.

Fertilisez la plante au printemps avec un engrais dilué pour plantes d’intérieur.

Les membres peuvent devenir indisciplinés, mais vous pouvez les couper sans blesser le cactus. Conservez les extrémités coupées et plantez-les pour créer davantage de cactus à floraison nocturne Cereus.

Amenez votre cactus à l’extérieur en été, mais n’oubliez pas de le rentrer lorsque les températures commencent à baisser.

Laisser un commentaire