You are currently viewing Entretien des arbres Grumichama – En savoir plus sur la culture de la cerise Grumichama

Aimez-vous la saveur douce et riche des cerises Bing , mais vous ne pouvez pas faire pousser des cerisiers traditionnels dans votre jardin du centre ou du sud de la Floride ? Comme beaucoup d’arbres à feuilles caduques, les cerises nécessitent une période de refroidissement pendant leur dormance hivernale. Il s’agit du nombre d’heures continues que l’arbre doit passer à des températures inférieures à 45 degrés F. (7 C). Sans période de refroidissement, les arbres à feuilles caduques ne prospèrent pas.

Si vous vivez dans une région où vous ne pouvez pas cultiver de cerisiers traditionnels, ne désespérez pas. Il existe quelques arbres fruitiers dans la famille des myrtes qui produisent des baies ressemblant à des cerises. L’arbre Grumichama, avec ses fruits violet foncé au goût sucré, est une alternative à la cerise Bing.

Qu’est-ce que le Grumichama ?

Également connu sous le nom de cerisier du Brésil, cet arbre producteur de baies est originaire d’Amérique du Sud. La cerise Grumichama peut être cultivée dans d’autres climats tropicaux et subtropicaux, notamment en Floride et à Hawaï. Cultivée principalement comme arbre fruitier ornemental de jardin, la cerise Grumichama ne suscitera probablement pas beaucoup d’attention commerciale en raison de la taille plus petite de ses fruits et de son rapport fruit/noyau inférieur.

Le Grumichama à croissance lente peut mettre quatre à cinq ans pour produire des fruits lorsque l’arbre démarre à partir de graines. Les cerisiers Grumichama peuvent également être multipliés par bouturage ou greffage . L’arbre peut atteindre des hauteurs de 25 à 35 pieds (8 à 11 m), mais est souvent taillé à neuf à dix pieds (environ 3 m) de hauteur ou cultivé comme haie pour faciliter une récolte plus facile.

Informations sur l’usine de Grumichama

Zones de rusticité USDA : 9b à 10

pH du sol : Légèrement acide 5,5 à 6,5

Taux de croissance : 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) par an

Période de floraison : avril à mai en Floride ; De juillet à décembre à Hawaï

Période de récolte : Les fruits mûrissent environ 30 jours après la floraison.

Lumière du soleil : plein soleil à partiel

Cultiver du Grumichama

La cerise Grumichama peut être démarrée à partir de graines ou achetée en ligne sous forme de jeune arbre. Les graines germent en un mois environ. Lors de l’achat de jeunes plants, acclimatez l’arbre au plein soleil avant de le planter pour éviter les brûlures des feuilles et réduire le choc de transplantation .

Plantez de jeunes arbres Grumichama dans un sol acide, limoneux et fertile. Ces cerisiers préfèrent le plein soleil mais peuvent tolérer une ombre légère. Lorsque vous plantez des arbres, creusez un trou large et peu profond afin que la couronne de l’arbre reste au niveau du sol. Les semis, les jeunes arbres et les arbres matures en fruits ont besoin de beaucoup de pluie ou d’eau supplémentaire pour croître et empêcher la chute des fruits.

Les arbres matures peuvent tolérer de légères gelées. Dans les climats nordiques, un arbre peut être cultivé en pot et déplacé à l’intérieur pendant l’hiver. Certains producteurs ressentent mieux les fruits de ces arbres lorsqu’ils sont exposés à une légère période de refroidissement . Un garage attenant ou un porche fermé non chauffé peut fournir des températures adéquates pour l’entreposage hivernal.

Les cerises Grumichama mûrissent très rapidement. Il est conseillé aux jardiniers de surveiller de près leurs arbres pour détecter tout signe de maturation et de mettre un filet sur l’arbre si nécessaire, pour protéger la récolte des oiseaux. Le fruit peut être consommé frais ou utilisé pour les confitures, gelées et tartes.

Laisser un commentaire