You are currently viewing Chaîne de boutons Crassula : Qu'est-ce qu'une chaîne de boutons succulents

Les plantes crassula empilées, comme la chaîne de boutons, présentent une forme inhabituelle alors que les feuilles gris-vert partent en spirale de la plante. L’ajout d’une chaîne de boutons à votre maison augmente l’intérêt pour votre collection ou votre contenant de plantes grasses mixtes.

Qu’est-ce qu’une plante à chaîne de boutons ?

Crassula perforata , également connue sous le nom de chaîne de boutons succulente, est une plante tentaculaire et arbustive qui atteint 18 pouces (46 cm), commençant comme un spécimen dressé. Plus tard, cette plante se prosterne en raison de sa taille et de son poids. De courtes piles de feuilles triangulaires deviennent souvent rouge rosé sur les bords, ce qui fait ressortir la plante. De petites fleurs blanches en forme d’étoile s’épanouissent sur la chaîne de boutons bien placée et joyeuse. Il est plus attrayant lorsqu’il tombe en cascade sur les côtés d’un pot.

La plante pousse généralement en colonies de trois ou plus. Lors de la transplantation, gardez la colonie ensemble pour un aperçu complet. Certains les définissent comme du « brouillage », au sens de croissance agressive. Vous adorerez leur multiplication, surtout si vous les séparez pour la propagation.

Faire pousser une chaîne de boutons Crassula

En faisant pousser une chaîne de boutons, les bébés jaillissent du bas de la plante. Divisez et rempotez au printemps, lorsque cela est possible. Si vous souhaitez les garder debout, taillez par le haut et enracinez les boutures pour plus de plantes. Vous pouvez également retirer les bébés avec une coupure nette.

Vous pouvez cultiver cette superbe plante à l’extérieur dans le sol si vous vivez là où les températures ne descendent pas en dessous de 50 degrés F. (10 C), généralement dans les zones de rusticité USDA 9-12. C’est la meilleure occasion pour eux de se brouiller, à travers vos autres plantes succulentes et fleurs plantées dans le même massif. Dans d’autres régions, vous pouvez en placer des contenants à l’extérieur, au soleil du matin, à des températures appropriées.

L’entretien d’une crassula empilée commence par sa plantation dans un sol approprié, un drainage rapide avec des amendements pour garantir qu’il ne reste pas d’eau sur les racines. N’arrosez pas souvent. Vous constaterez que la plupart des crassula, y compris celle-ci, sont souvent arrosées trop fréquemment. Si vous le pouvez, récupérez l’eau de pluie pour un arrosage peu fréquent de cette plante et d’autres plantes succulentes.

Évitez le soleil chaud de l’après-midi en été. Même les crassulas, parmi les plus résistantes de ces plantes, n’aiment pas trop de chaleur et de soleil brûlant dans une plage de températures élevées de 80 à 90 degrés F. (27-32 C). Lorsque vous déplacez ces plantes à l’extérieur au printemps, acclimatez-les progressivement au plein soleil du matin. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, laissez-les là jusqu’au moment de les rentrer à l’intérieur en hiver.

Les plantes succulentes ne sont généralement pas sujettes aux insectes et aux maladies, mais peuvent parfois être affectées par des cochenilles et des problèmes fongiques. Éloignez la plante infectée du soleil avant de la traiter avec de l’alcool à 70 pour cent. Plus d’un traitement est généralement nécessaire contre ce ravageur.

Pour les problèmes fongiques mineurs, saupoudrez de cannelle sur les racines et dans le sol . Si cela ne résout pas le problème, utilisez un fongicide organique.

Laisser un commentaire