You are currently viewing Chancre de la couronne du cornouiller: problèmes et symptômes de l'écorce du cornouiller

Le chancre du collet est une maladie fongique qui attaque les cornouillers en fleurs. La maladie, également connue sous le nom de pourriture du collet, est causée par le pathogène Phytophthora cactorum . Il peut tuer les arbres qu’il attaque ou les rendre vulnérables aux attaques mortelles d’autres agents pathogènes. Pour plus d’informations sur le chancre du collet des cornouillers, lisez la suite.

Maladies du cornouiller

Les cornouillers souffrent de diverses maladies et affections, dont la plupart n’entraînent que des dommages esthétiques. Certaines sont causées par des soins inappropriés, comme le stress hydrique, résultant d’une irrigation inadéquate pendant les périodes sèches. D’autres maladies évitables comprennent la tache des feuilles et les brûlures solaires, qui surviennent lorsque cet arbre du sous-étage est planté en plein soleil.

Cependant, deux maladies du cornouiller sont potentiellement mortelles pour les arbres. Les deux sont des maladies à chancre. L’un d’entre eux, le chancre anthracnose du cornouiller , tue les feuilles, les brindilles et les branches, en commençant par les branches les plus basses. Il tue souvent l’arbre en trois à cinq ans.

L’autre chancre mortel est connu sous le nom de chancre du collet du cornouiller. Le chancre de la couronne des cornouillers est la plus grave des maladies du cornouiller dans l’est des États-Unis. Elle est causée par un chancre qui, pendant plusieurs années, ceinture l’arbre et le tue.

Quels sont les premiers symptômes visibles du chancre du collet sur les cornouillers ? Vous ne verrez peut-être pas le chancre immédiatement sur un arbre infecté. Recherchez des feuilles trop petites et d’une couleur plus claire que la normale sur un arbre qui semble stressé. Au fil du temps, les brindilles et les branches meurent d’un côté de l’arbre à mesure que la maladie se propage.

Traitement du chancre de la couronne du cornouiller

Si vous prenez des mesures pour prévenir les problèmes d’écorce du cornouiller, en particulier les blessures, vous avez une longueur d’avance. La prévention des plaies est plus facile que le traitement du chancre du cornouiller.

Comme pour de nombreuses autres maladies à chancre, le chancre du collet du cornouiller pénètre souvent par des blessures à la base de l’arbre. Tout problème d’écorce de cornouiller qui provoque une cassure de l’écorce peut favoriser la maladie.

L’étape la plus importante du traitement du chancre du cornouiller est la prévention. Veillez à ne pas blesser l’arbre avec des outils de jardinage lorsque vous le transplantez, ni avec des tondeuses à gazon ou des désherbants après sa plantation. Les insectes ou les animaux peuvent également blesser l’écorce des arbres et permettre à la maladie de pénétrer.

Une fois que le champignon a infecté une grande partie de la base du cornouiller, vous ne pouvez plus rien faire pour sauver l’arbre. Cependant, si seule une petite zone est malade, vous pouvez essayer d’arrêter sa propagation en coupant le chancre, en enlevant toute l’écorce et l’aubier décolorés et environ 2 pouces (5 cm) d’écorce saine. Utilisez un couteau bien aiguisé pour effectuer cette excision.

Laisser un commentaire