You are currently viewing Pouvez-vous mettre les peluches de sécheuse dans des tas de compost : en savoir plus sur le compostage des peluches des sécheuses

Un tas de compost donne à votre jardin un approvisionnement constant en nutriments et en amendement du sol tout en recyclant les déchets de jardin, de pelouse et ménagers. Chaque pile nécessite une grande variété de matériaux, divisés en deux types : vert et marron . Les matières vertes ajoutent de l’azote au mélange, tandis que les matières brunes ajoutent du carbone . Ensemble, les deux se combinent pour se décomposer et se transformer en une riche substance brune. Une question courante est : « Pouvez-vous mettre les peluches de la sécheuse dans des tas de compost ? Découvrons-le.

Pouvez-vous composter les peluches de la sécheuse ?

En un mot, oui, vous le pouvez. Le compostage des peluches des séchoirs est une tâche simple, car cette matière brune est facile à conserver jusqu’à ce que vous en ayez suffisamment à ajouter au mélange.

Les peluches de sécheuse sont-elles bénéfiques pour le compost ?

Les peluches de la sécheuse sont-elles bénéfiques pour le compost ? Bien que les peluches de sécheuse contenues dans le compost ne soient pas aussi riches en nutriments que d’autres matériaux, tels que les déchets de cuisine , elles ajoutent néanmoins du carbone et des fibres au mélange. Pour qu’un tas de compost se décompose complètement, il doit contenir un mélange homogène de matières brunes et vertes , ainsi que de terre et d’humidité.

Si votre pile est lourde sur le green parce que vous avez déchargé un bac de ramassage par-dessus , les peluches du sèche-linge peuvent rétablir l’équilibre de cette équation.

Comment composter les peluches de la sécheuse

Comment mettre les peluches de la sécheuse dans les tas de compost ? Installez un récipient dans votre buanderie pour conserver les peluches, comme un pot à lait dont le dessus est coupé ou un sac d’épicerie en plastique accroché à un crochet. Ajoutez la poignée de charpie que vous trouvez à chaque fois que vous nettoyez le piège à charpie.

Une fois le récipient plein, compostez les peluches du séchoir en répartissant le contenu sur le dessus du tas, en laissant tomber les poignées uniformément. Humidifiez les peluches avec un arroseur et mélangez-les un peu avec un râteau ou une pelle.

Laisser un commentaire