You are currently viewing Conseils pour cultiver le cactus du château de fées

Cereus tetragonus est originaire d’Amérique du Nord mais ne convient qu’à la culture en extérieur dans les zones USDA 10 à 11. Le cactus du château de fées est le nom coloré sous lequel la plante est commercialisée et fait référence aux nombreuses tiges verticales de différentes hauteurs qui ressemblent à des flèches et des tourelles. . La plante est une plante succulente avec des épines qui fleurissent rarement. Cultiver des cactus de château de fées à l’intérieur de votre maison est un projet de jardinier débutant facile. Ces cactus aux membres délicats offrent tout le charme des châteaux de contes de fées qui leur donnent leur nom.

Classification des cactus du château de fées

Certains experts classent le cactus comme une forme d’ Acanthocereus tetragonus . On lui a également donné le nom d’espèce hildmannianus dans le genre Cereus . La sous-espèce est le véritable casse-tête. Le cactus du château de fées appartient soit à la sous-espèce uruguayanus , soit au monstrueux . Quel que soit le nom scientifique correct, la plante est un délicieux petit cactus pour votre maison.

Informations sur la plante de cactus du château de fées

Cereus tetragonus est originaire des Amériques du Nord, du Sud et centrale. C’est une plante à croissance très lente qui finira par atteindre 6 pieds (2 m) de hauteur. Les tiges du cactus du château de fées sont à cinq côtés avec des épines laineuses le long de chaque plan. Les membres sont d’un vert vif devenant ligneux et bruns avec l’âge. Différentes branches se forment au fil du temps qui s’allongent lentement et produisent une silhouette intéressante.

Le cactus du château de fées fleurit rarement. Les cactus ont besoin de conditions de croissance parfaites pour produire des fleurs et les plantes de la famille Cereus fleurissent la nuit. Les fleurs de cactus du château de fées sont grandes et blanches et n’apparaissent généralement pas avant que la plante n’ait dix ans ou plus. Si votre cactus est accompagné d’une fleur, examinez-la attentivement. Il s’agit probablement d’une fausse floraison utilisée comme stratagème marketing (elles sont également généralement jaunes plutôt que blanches). Il n’est pas nécessaire de retirer la fausse fleur de cactus du château de fée, car elle finira par tomber d’elle-même.

Entretien des cactus du château de fées

Le cactus du château de fées est une plante de plein soleil qui nécessite un sol bien drainé. Plantez le cactus dans un pot en argile non émaillé qui permet à l’excès d’humidité de s’évaporer. La plante de cactus du château de fée poussera mieux dans un bon terreau pour cactus ou vous pouvez fabriquer la vôtre. Mélangez une part de terreau avec une part de sable et une part de perlite . Cela fera un bon substrat granuleux pour le cactus.

Placez le petit cactus dans un endroit lumineux et ensoleillé, à l’abri des courants d’air et de la climatisation. Lorsque vous arrosez, arrosez jusqu’à ce que le liquide sorte des trous de drainage , puis laissez le sol sécher complètement avant d’irriguer. L’entretien des cactus du château de fées est plus facile en hiver lorsque vous pouvez réduire de moitié la quantité d’eau que la plante reçoit.

Fertilisez avec un bon engrais pour cactus au printemps, lorsque la croissance reprend. Nourrir mensuellement ou avec irrigation dans une dilution à moitié concentrée. Suspendez l’alimentation en hiver.

Laisser un commentaire