You are currently viewing Chênes Chinkapin – Conseils pour cultiver un chêne Chinkapin

Ne cherchez pas les feuilles de chêne lobées typiques pour identifier les chênes chinkapin ( Quercus muehlenbergii ). Ces chênes ont des feuilles dentées comme celles des châtaigniers et sont souvent mal identifiées pour cette raison. D’un autre côté, certains faits sur les chinkapins vous aident à les reconnaître comme faisant partie de la famille des chênes . Par exemple, les chênes chinkapin, comme tous les chênes, poussent des grappes de bourgeons au bout des branches. Lisez la suite pour plus d’informations sur le chêne chinkapin.

Faits sur les arbres Chinkapin

Les Chinkapins sont originaires de ce pays et poussent naturellement à l’état sauvage, de la Nouvelle-Angleterre à la frontière mexicaine. Faisant partie du groupe des chênes blancs, ils portent une écorce blanche très pâle. Leurs troncs peuvent atteindre 3 pieds (1 m) de diamètre.

Les Chinkapins ne sont pas de petits arbres, atteignant 80 pieds (24 m) à l’état sauvage et 50 pieds (15 m) de haut lorsqu’ils sont cultivés. La largeur de la canopée ouverte et arrondie tend à se rapprocher de la hauteur de l’arbre. Ces chênes sont largement plantés comme arbres d’ombrage dans les zones de rusticité appropriées.

Les feuilles du chêne chinkapin sont particulièrement belles. Le dessus des feuilles est jaune-vert, tandis que le dessous est argenté pâle. Les feuilles flottent comme celles des trembles au gré de la brise. À l’automne, les feuilles deviennent jaune vif, contrastant magnifiquement avec l’écorce blanche.

Les glands Chinkapin apparaissent sans tiges et mûrissent en une seule saison. Ils mesurent entre ½ pouce et 1 pouce (1 à 2,5 cm) de long et sont comestibles s’ils sont cuits. Le bois de ces chênes est dur et durable. Il est connu pour produire un cirage fin et est utilisé pour les meubles, les clôtures et les tonneaux.

Informations supplémentaires sur le chêne Chinkapin

Cultiver un chêne chinkapin est plus facile si vous démarrez le jeune arbre sur son site permanent. Ces chênes sont difficiles à transplanter une fois établis.

Plantez le chinkapin dans un endroit ensoleillé et dans un sol bien drainé. L’espèce préfère les sols humides et fertiles, mais tolère de nombreux types de sols différents. C’est l’un des seuls chênes blancs à accepter les sols alcalins sans développer de chlorose .

L’entretien des chinkapins est facile une fois qu’ils sont établis. Irriguez cet arbre indigène uniquement si le temps est très chaud ou sec. Il ne présente aucune maladie grave ni problème d’insectes et ne nécessite donc aucune pulvérisation.

Laisser un commentaire