You are currently viewing Apprenez-en davantage sur la chenille du sphinx du noyer qui ressemble à un oiseau

Il existe de nombreux sons uniques dans le monde. Nos oreilles sont finement adaptées aux bruits de plusieurs niveaux, et certaines peuvent capter les sons les plus faibles. Mais avez-vous déjà entendu une chenille hurler ? Nous avons tendance à considérer les papillons, les mites et autres insectes comme étant pour la plupart silencieux. Certains insectes comme les cigales et les grillons sont plutôt bruyants, mais la plupart sont silencieux. Les sons des chenilles sont faibles et difficiles à discerner sans certains équipements électroniques, mais des études récentes ont montré leur présence.

Les papillons sont souvent confondus avec les papillons. Mais en général, les papillons sont nocturnes, tandis que les papillons voltigent au soleil. De nombreux papillons nocturnes possèdent un excellent camouflage pour éviter les prédateurs. L’un d’eux est le Walnut Sphinx. Ces grands papillons peuvent être cachés à la vue de tous sur l’écorce des arbres ou sur les tiges des plantes ligneuses. Leur coloration ressemble à celle d’une feuille morte. Mais l’un des faits les plus intéressants sur cet insecte est le sifflet de la chenille Walnut Sphinx.

La chenille du sphinx du noyer

Les adultes de la famille des Walnut Sphinx ont tendance à traîner près des arbres à noix sauvages comme le noyer , le noyer cendré et le noisetier . Il est sauvage dans les bois de feuillus de l’est de l’Amérique du Nord. Les papillons matures mesurent environ 2,5 pouces (6 cm) d’envergure. Les chenilles sont beaucoup plus grandes, mesurant entre 10 et 15 cm. Ils sont vert vif et arborent une corne sur la face postérieure. La peau est ornée de minuscules granules blanches. Les larves mangent les feuilles des noyers, des hêtres , des charmes et des aulnes . Les adultes s’abstiennent de manger et ne s’intéressent qu’à la procréation. Dans les régions fraîches, il y a 1 génération de juillet à octobre, tandis que les zones plus chaudes peuvent avoir 3 générations. Lorsqu’on la touche, cette chenille réagit en se débattant violemment.

Quel bruit fait une chenille ?

Les chenilles sont les larves des papillons et des mites. Ils ressemblent à des vers mais avec un corps potelé et se déclinent dans une variété de couleurs et de tailles, chacune étant unique à son espèce. La plupart d’entre nous ont gardé un cocon dans un bocal pour observer le miracle de l’émergence du papillon ou du papillon. Et la plupart d’entre nous n’ont rien entendu.

Mais ce n’est pas le cas de la chenille Walnut Sphinx. Lorsqu’elle est touchée ou autrement surprise et agacée, la chenille sonne un peu comme un oiseau hurlant. Certains ont qualifié cela de tweet ou de grincement. Le son est très faible et détectable uniquement par les personnes ayant une excellente audition dans un espace calme. On pense que ce bruit effrayera les oiseaux prédateurs. Le bruit, lorsqu’il est émis pour les oiseaux à proximité, les amène à voler rapidement pour se cacher.

Comment couine une chenille ?

Les cordes vocales sont la méthode habituelle de communication auditive, mais les chenilles n’ont pas évolué pour devenir oratrices. Leur frémissement d’être dérangé provoque le frottement de certaines caractéristiques spécialisées. Les stigmates, habituellement utilisés pour la respiration, sont à l’origine du bruit. Mais chez le Walnut Sphinx, il y a des stigmates spéciaux sur le huitième segment de son corps. Lorsque la larve se tortille, elle contracte les segments frontaux. Cela force l’air des stigmates du huitième segment, produisant le bruit.

Des études ont montré que le bruit de la chenille est à la même fréquence et comprend le rythme caractéristique d’un tweet de mésange. Il existe des espèces de pupes de papillons, à pattes broussailleuses et à queue d’hirondelle, qui émettent également un gazouillis. Cela provient de plaques spéciales qui frottent les unes contre les autres, produisant ce bruit. On pense que les pupes émettent ce bruit pour décourager les prédateurs.

Laisser un commentaire