Que sont les cerises Sweetheart ? Ces grosses cerises rouge vif sont appréciées pour leur forme en forme de cœur et leur texture ferme, mais surtout pour leur saveur distinctive, ultra-douce et légèrement acidulée. Pouvez-vous cultiver des cerises douces ? Vous pouvez certainement le faire, tant que vous vivez dans les zones de rusticité USDA 5 à 7. En fait, les cerises Sweetheart sont parmi les cerises les plus faciles à cultiver dans le jardin potager. Vous voulez apprendre à cultiver des cerises chéries ? Continuer à lire!
Informations sur les cerises chéries
Les cerisiers chéris, qui atteignent des hauteurs et des largeurs de 7 à 10 pieds (2 à 3 m), sont très ornementaux toute l’année, avec de belles fleurs roses et blanches sur fond de feuilles vert foncé brillantes. La beauté se poursuit avec des feuilles d’automne rouges et orange, suivies de l’écorce qui ajoute un intérêt textuel tout au long de l’hiver.
Contrairement à de nombreux cerisiers , les cerisiers Sweetheart sont autogames, il n’est donc pas nécessaire de planter un autre cerisier à proximité. Les cerises chéries mûrissent en été et durent plusieurs semaines.
Comment faire pousser des cerises chéries
Plantez des cerisiers Sweetheart à la fin de l’automne ou au début du printemps. Évitez les zones détrempées et mal drainées, car les arbres nécessitent un sol bien drainé.
Assurez-vous que les arbres reçoivent au moins six heures de soleil par jour pour favoriser une floraison saine et le développement des fruits.
Fournissez aux cerises Sweetheart environ 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine lorsque les arbres sont jeunes. Les arbres peuvent avoir besoin d’un peu plus d’humidité pendant les périodes sèches, mais ne trop arroser. Arrosez soigneusement, car ils sont sujets à l’oïdium . Arrosez à la base de l’arbre, à l’aide d’un tuyau suintant ou d’un système d’irrigation goutte à goutte. Évitez l’irrigation par aspersion car le feuillage doit rester aussi sec que possible.
Paillez les cerisiers Sweetheart avec environ 3 pouces (8 cm) de paillis pour empêcher l’évaporation de l’humidité. Le paillis contrôlera également les mauvaises herbes et empêchera les fluctuations de température qui peuvent déclencher le fendage.
Fertilisez vos cerisiers chaque printemps, environ un mois avant la floraison, en appliquant légèrement un engrais à faible teneur en azote. Une fois que les arbres mûrissent et commencent à porter des fruits, fertilisez chaque année après la récolte des cerises.
Taillez les cerisiers à la fin de l’hiver. Retirez les pousses mortes ou endommagées et les branches qui croisent ou frottent d’autres branches. Amincissez le centre de l’arbre pour améliorer la circulation de l’air. Une taille régulière aidera également à prévenir l’oïdium et d’autres maladies fongiques. Retirez les drageons de la base de l’arbre tout au long de la saison. À moins qu’ils ne soient enlevés, les drageons favoriseront l’oïdium et priveront l’arbre d’humidité et de nutriments.