Présente à l’état sauvage dans tout le sud-est des États-Unis, la rose Cherokee ( Rosa laevigata ) tire son nom commun de son association avec la tribu Cherokee. Poussant à l’état sauvage le long du chemin emprunté par le peuple Cherokee vers le territoire de l’Oklahoma lors du Sentier des Larmes de 1838, les fleurs blanches de la rose Cherokee représentaient les larmes du peuple Cherokee qui ont été chassés de leur pays d’origine. Encore courante dans le sud, la rose Cherokee est une plante facile à cultiver. Continuez à lire pour plus d’informations sur la rose Cherokee.
Qu’est-ce qu’une rose Cherokee ?
Bien qu’ils soient en fait originaires de Chine, de Taiwan, du Laos et du Vietnam, les rosiers Cherokee se sont naturalisés dans le sud-est des États-Unis. La rose Cherokee est une rose grimpante . Dans la nature, ses tiges peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m). Dans le paysage domestique, les plantes sont généralement taillées à environ 6 pieds (2 m) et cultivées comme haies.
Au printemps, ils produisent des fleurs blanches simples avec des étamines jaunes. Les fleurs peuvent mesurer de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de diamètre et sont parfumées. Ils ne fleurissent qu’une seule fois, puis la plante produit des cynorrhodons , qui virent au rouge orange vif à la fin de l’été.
Lorsque les plantes non indigènes se naturalisent aussi rapidement que ces plantes dans le sud-est des États-Unis, nous devons nous demander si le rosier Cherokee est envahissant. Il est répertorié comme espèce envahissante dans certaines régions de l’Alabama, de la Géorgie, de la Floride et de la Caroline du Sud. Pour cette raison, avant de cultiver la rose Cherokee dans votre jardin, c’est une bonne idée de vérifier auprès de votre bureau de vulgarisation local du comté son statut envahissant dans votre emplacement particulier.
Soins à la rose cherokee
Les rosiers Cherokee sont rustiques dans les zones 7 à 9, où ils peuvent être semi-persistants à persistants. Ils sont résistants aux cerfs, tolérants à la sécheresse une fois établis et tolérants aux sols pauvres. Ils sont également excessivement épineux, c’est pourquoi ils sont considérés comme problématiques lorsqu’ils se naturalisent à l’état sauvage. La rose Cherokee tolère la mi-ombre, mais elle donne de meilleurs résultats en plein soleil. Taillez chaque année pour conserver une forme touffue.