You are currently viewing Écorce ornementale sur les arbres: choisir des arbres à l'écorce voyante

Les arbres ornementaux ne se résument pas uniquement à leur feuillage. Parfois, l’écorce est un spectacle en soi, qui peut être particulièrement apprécié en hiver, lorsque les fleurs et les feuilles ont disparu. Continuez à lire pour en savoir plus sur certains des meilleurs arbres ornementaux avec une écorce intéressante.

Choisir des arbres à l’écorce voyante

Voici quelques variétés courantes parmi lesquelles choisir pour l’écorce ornementale des arbres.

Bouleau de rivière – Arbre qui pousse très bien au bord des ruisseaux, il peut également servir de spécimen sur une pelouse ou un jardin. Son écorce se détache en feuilles de papier pour révéler un contraste de couleur saisissant avec l’écorce située en dessous.

Myrte chilien – Un arbre relativement petit mesurant 2 à 4,5 m de haut, il a une écorce lisse et rouge-brun qui pèle joliment en vieillissant.

Érable à écorce de corail – Un arbre aux branches et aux tiges d’un rouge saisissant. En fait, il devient rouge de manière plus impressionnante par temps froid. À mesure que les branches vieillissent, elles prennent une teinte verte plus foncée, mais les nouvelles tiges seront toujours rouge vif.

Myrte crêpe – Un autre myrte, dont l’écorce se décolle en fines couches, créant un effet lisse mais magnifiquement marbré.

Arbousier – Il ne produit pas réellement de fraises, mais son écorce est d’un magnifique rouge qui se décolle en lambeaux, créant un aspect multicolore très texturé.

Cornouiller à brindilles rouges – Comme son nom l’indique, les branches de ce petit arbre sont rouge vif. Leur couleur devient encore plus vive par temps froid.

Érable rayé – Un arbre de taille moyenne avec une écorce verte et de longues stries verticales blanches. Son feuillage jaune vif à l’automne ne fait qu’en renforcer l’effet.

Pin à écorce de dentelle – Un grand arbre étalé dont l’écorce s’écaille naturellement qui donne un motif marbré de pastels verts, roses et gris, en particulier sur le tronc.

Orme à écorce de dentelle – Des écorces marbrées de vert, de gris, d’orange et de brun recouvrent le tronc de ce grand arbre d’ombrage. En prime, il est résistant à la maladie hollandaise de l’orme.

Charme – Un bel arbre d’ombrage au feuillage d’automne saisissant, son écorce est naturellement nerveuse, prenant l’apparence de muscles fléchissants.

Laisser un commentaire