You are currently viewing Problèmes de caillé de chou-fleur – Raisons des têtes lâches sur le chou-fleur

Le chou-fleur , membre de la famille des Brassicaceae, est un légume de saison fraîche plus difficile à cultiver que ses frères Brassicacea. En tant que tel, il est sensible à un certain nombre de problèmes de caillé de chou-fleur, dont les têtes lâches du chou-fleur.

Pourquoi mon caillé de chou-fleur est-il lâche ?

Le chou-fleur est un peu pointilleux quant à ses conditions environnementales. Pour des résultats optimaux lors de la culture du chou-fleur, il est préférable de commencer par des transplantations pour les cultures de printemps et d’automne. Le chou-fleur est beaucoup plus sensible aux températures froides que ses homologues de la famille des choux, il est donc impératif de ne le transplanter que deux à trois semaines après la dernière date de gel dans votre région. Le chou-fleur doit être démarré suffisamment tôt pour qu’il mûrisse avant la chaleur de l’été, mais pas si tôt que le froid puisse potentiellement l’endommager.

Toute incohérence dans l’environnement du chou-fleur, comme un froid extrême, une chaleur ou une sécheresse, peut entraîner une malformation de la tête, ou du caillé, du légume.

Pour répondre spécifiquement à la question de savoir pourquoi vous avez des têtes lâches sur votre chou-fleur, le temps chaud est le plus susceptible d’en être la cause. Le chou-fleur n’apprécie pas les gros flux dans le thermomètre ; il préfère les températures plus fraîches. Assurez-vous de planter le chou-fleur suffisamment tôt pour éviter ce problème de caillé de chou-fleur.

Donnez également aux plants de chou-fleur suffisamment d’eau et suffisamment d’espace entre les plants pour une croissance vigoureuse. Une irrigation constante et abondante est essentielle pour éviter que les têtes de chou-fleur ne se détachent.

Un excès d’azote peut également provoquer des chutes de têtes non seulement dans le chou-fleur, mais également dans le brocoli . Le caillé est toujours comestible, mais pas aussi attrayant.

Soins appropriés pour prévenir les problèmes de caillé de chou-fleur

Comme mentionné, le chou-fleur doit être planté lorsque le temps est frais mais après tout gel potentiel. Les graines doivent germer à des températures comprises entre 45 et 85 degrés F. (7-29 C.) et germeront en cinq à 10 jours. Commencez à l’intérieur et transplantez au début du printemps ou semez directement au milieu de l’été pour une récolte d’automne.

Espacez les plantes de 18 x 24 pouces (46 x 61 cm) ou de 18 x 36 pouces (46 x 91 cm) dans un sol humide et bien drainé avec une teneur élevée en matières organiques. C’est une bonne idée d’ habiller le chou-fleur avec un engrais riche en azote lorsque les plantes sont à moitié développées et de maintenir une quantité constante d’irrigation.

Certaines variétés de chou-fleur doivent être blanchies ; le blanchiment consiste à attacher les feuilles extérieures autour de la tête pour la protéger des coups de soleil. Ce processus empêche la lumière du soleil de stimuler la production de chlorophylle verte dans la tête. Quelques variétés ont une tendance naturelle à enrouler les feuilles autour de la tête et n’ont donc pas besoin d’être blanchies. Blanchir le chou-fleur lorsqu’il est sec pour prévenir les maladies. Une fois blanchie, la tête mature devrait être prête à être récoltée sept à 12 jours plus tard.

Les têtes lâches du chou-fleur, ainsi qu’un certain nombre d’autres problèmes, sont causés par le stress pendant le processus de croissance. Nourrissez vos plants de chou-fleur et évitez tout changement important de température ou d’humidité.

Laisser un commentaire