You are currently viewing Problèmes liés au chou de Bruxelles : que faire pour les têtes à feuilles mobiles et mal formées

Même dans les meilleures conditions, cultiver des choux de Bruxelles reste un défi délicat pour un jardinier. Étant donné que le temps nécessaire à la culture des choux de Bruxelles est si long et que les températures nécessaires à une bonne croissance sont si étroites, la culture correcte des choux de Bruxelles pose souvent des problèmes. L’un de ces problèmes survient lorsque la plante a des têtes à feuilles lâches et mal formées. Ce problème peut être résolu avec des soins appropriés aux choux de Bruxelles.

Quelles sont les causes des têtes à feuilles mobiles et mal formées ?

Les épis à feuilles mobiles et mal formés sont directement liés au moment où ils se forment. Si les têtes se forment par temps approprié, c’est-à-dire par temps frais, elles seront fermes. Si les épis se forment par temps trop chaud, la plante produira des épis à feuilles lâches et mal formés.

Soins aux choux de Bruxelles pour éviter les têtes à feuilles mobiles et mal formées

Ce problème étant lié au temps chaud, essayez si possible de planter vos choux de Bruxelles plus tôt. L’utilisation d’une charpente froide ou d’une cerceau peut être utile dans les zones sujettes aux gelées tardives.

Si planter plus tôt n’est pas une option, vous souhaiterez peut-être changer de type de choux de Bruxelles. Cultivez des choux de Bruxelles avec un temps de maturité plus court. Ces variétés mûrissent des semaines avant les choux de Bruxelles normaux et développeront des têtes pendant une période plus fraîche de la saison.

S’assurer que la plante contient suffisamment de nutriments peut également l’aider à lutter contre la production de têtes à feuilles lâches et mal formées par temps chaud. Ajoutez de l’engrais ou du fumier dans le sol dans lequel vous prévoyez de planter vos choux de Bruxelles. Vous pouvez également couper le dessus de la plante une fois qu’elle atteint 2 à 3 pieds (60 à 90 cm) de hauteur. Cela l’aidera à rediriger l’énergie vers les têtes.

Avec un peu de changement dans vos soins aux choux de Bruxelles, il sera possible de cultiver des choux de Bruxelles sans têtes à feuilles mobiles et mal formées.

Laisser un commentaire