You are currently viewing Arbre de chou de montagne d'intérieur: comment faire pousser de la Cordyline Indivisa à l'intérieur

À en juger par son nom, la plante du chou de montagne ( Cordyline indivisa ) ne ressemble peut-être pas à ce à quoi on pourrait s’attendre. Plutôt que de ressembler à un légume crucifère, ces plantes vivaces à feuilles persistantes ressemblent à des palmiers miniatures . L’ajout d’une plante d’intérieur Cordyline à votre intérieur peut donner une touche tropicale à n’importe quelle décoration d’intérieur.

Qu’est-ce qu’une plante d’intérieur Cordyline

Il existe plusieurs membres du genre Cordyline couramment cultivés comme plantes d’intérieur, notamment la plante Hawaiian Ti ou Good Luck. La plupart ont un feuillage en forme de lance qui rayonne vers l’extérieur à partir d’une tige centrale. La plante du chou de montagne est facilement identifiable des autres espèces par son feuillage bleu-vert.

Également appelée dracaena bleue ou simplement palmier à chou, cette plante d’intérieur Cordyline a des feuilles plus larges avec une nervure médiane plus épaisse que la plupart de ses espèces sœurs. Originaire de Nouvelle-Zélande, Cordyline indivisa se rencontre dans les régions montagneuses et forestières où le sol reste humide.

La plante du chou est résistante à l’hiver dans les zones USDA 9 à 11, mais peut être cultivée comme arbre en pot dans d’autres climats. Attention cependant, toutes les espèces de Cordyline sont extrêmement toxiques pour les animaux de compagnie.

Comment faire pousser de la Cordyline à l’intérieur

L’entretien de Cordyline à l’intérieur n’est pas très différent de la culture de choux de montagne dans le jardin extérieur. Dans l’ensemble, ce genre a tendance à nécessiter très peu d’entretien. Cependant, les choux de montagne plantés dans le jardin peuvent atteindre des hauteurs de 10 à 18 pieds (3 à 5,5 m), tandis que ceux cultivés en pot ne dépassent généralement pas 6 pieds (2 m).

Un arrosage adéquat des palmiers à choux est la clé des soins de Cordyline indivisa . Ces plantes prospèrent mieux si le sol reste humide (mais pas détrempé) pendant la saison de croissance. Arrosez moins fréquemment en hiver, mais ne laissez pas le sol entourant les racines rhizomateuses sécher complètement.

Comme la plupart des espèces de plantes d’intérieur Cordyline, le palmier chou préfère un sol riche en matières organiques avec un bon drainage et un pH légèrement acide à neutre. Ceci peut être réalisé en mélangeant 50 % de terreau limoneux avec 50 % de sable. Ce genre a tendance à croître lentement et ne devra être rempoté que toutes les quelques années.

Les besoins en lumière solaire varient selon les espèces de Cordyline. Les instructions d’entretien spécifiques de Cordyline indivisa recommandent une ombre partielle pour la plante du chou de montagne. Les spécimens d’intérieur peuvent être conservés près de fenêtres lumineuses, mais évitez l’exposition en plein soleil si cette espèce est déplacée à l’extérieur pour l’été.

Une plante de chou fleurit-elle et donne-t-elle des fruits ?

Bien que les arbres en fleurs et en fruits puissent être très jolis lorsqu’ils sont cultivés à l’extérieur, cette caractéristique peut être un peu compliquée à l’intérieur de la maison. Heureusement, même avec les meilleurs soins de Cordyline indivisa , cette espèce fleurit rarement lorsqu’elle est cultivée en conteneurs.

Cependant, le palmier chou est une espèce hermaphrodite . Chaque fleur contient des organes reproducteurs mâles et femelles, il est donc possible d’avoir des fleurs et des fruits avec un seul arbre. Les palmiers à choux de montagne produisent des panicules tombantes de fleurs blanches à la fin du printemps ou au début de l’été.

Les fleurs sont suivies de gerbes de baies rouges à violettes à l’automne. Si les baies d’une plante d’intérieur Cordyline ne sont pas souhaitées, retirez simplement les tiges des fleurs une fois qu’elles ont fini de fleurir. Les arbres Cordyline peuvent également être taillés pour contrôler leur taille ou encourager plusieurs tiges. Couper le tronc en biais favorisera l’écoulement de l’eau.

Laisser un commentaire