Quand j’étais enfant, j’avais hâte d’aller à la foire d’État à la fin de l’été. J’ai adoré la nourriture, les manèges, tous les animaux, mais la chose que je réclamais le plus était la citrouille géante gagnante du ruban bleu. Ils étaient incroyables (et le sont toujours). Le producteur gagnant de ces léviathans a souvent déclaré que pour atteindre une telle taille, ils nourrissaient le lait de citrouille. Est-ce vrai? Utiliser du lait pour faire pousser des citrouilles, est-ce efficace ? Si oui, comment faire pousser des citrouilles géantes nourries au lait ?
Cultiver des citrouilles avec du lait
Si vous effectuez une recherche sur l’alimentation des citrouilles avec du lait, vous trouverez de nombreuses informations avec une répartition d’environ 50/50 sur la véracité de l’utilisation du lait pour faire pousser des citrouilles. Le lait contient des vitamines et des minéraux, le calcium étant le plus vanté. La plupart des enfants reçoivent du lait à boire dans l’idée que cela les aidera à grandir forts et en bonne santé. Bien sûr, il existe des dissensions sur la question de savoir si le lait de vache est vraiment très bon pour les enfants, mais je m’éloigne du sujet.
Étant donné que les citrouilles ont besoin de calcium et d’autres micronutriments, il semble évident que cultiver des citrouilles avec du lait augmentera certainement leur taille. Dans ce cas, l’idée de nourrir les citrouilles avec du lait pose quelques problèmes.
Tout d’abord, même si je n’ai pas d’enfants à la maison, j’ai un buveur de lait enragé. C’est pourquoi je suis très conscient du prix du lait. Les engrais liquides tels que l’émulsion de poisson , l’engrais aux algues , le compost ou le thé de fumier , ou même Miracle-Grow ajouteront tous du calcium et des micronutriments à la vigne de citrouille et à un coût nettement inférieur.
Deuxièmement, lorsque l’on donne du lait à une citrouille, l’une des méthodes les plus courantes consiste à faire une fente dans la vigne et à introduire un matériau de mèche provenant d’un récipient de lait dans cette fente. Le problème ici est que vous venez de blesser la vigne et, comme toute blessure, elle est désormais exposée aux maladies et aux ravageurs.
Enfin, avez-vous déjà senti du lait avarié ? Essayez de sortir un récipient de lait à la fin de l’été, sous le soleil brûlant. Je parie qu’il ne faudra pas longtemps pour se gâcher. Pouah.
Comment faire pousser une citrouille géante nourrie au lait
Depuis que j’ai lu des critiques positives et négatives sur l’alimentation au lait de citrouilles géantes, je suppose que si vous en avez les moyens et un esprit curieux, il pourrait être amusant d’essayer de faire pousser une citrouille goliath en l’alimentant au lait. Alors, voici comment faire pousser une citrouille géante nourrie au lait.
Tout d’abord, sélectionnez la variété de citrouille que vous souhaitez cultiver. Il est logique de planter une variété géante comme « Atlantic Giant » ou « Big Max ». Si vous cultivez des citrouilles à partir de graines , choisissez un endroit en plein soleil qui a été amendé avec du compost ou du fumier composté. Créez une colline de 18 pouces (45 cm) de diamètre et de 4 pouces (10 cm) de hauteur. Semez quatre graines à une profondeur d’un pouce (2,5 cm) dans la colline. Gardez le sol humide. Lorsque les plants mesurent environ 10 cm de hauteur, éclaircissez-les jusqu’à obtenir la plante la plus vigoureuse.
Lorsque le fruit a la taille d’un pamplemousse, retirez toutes les branches sauf celle sur laquelle pousse le spécimen le plus sain. Retirez également toutes les autres fleurs ou fruits de votre vigne restante. Vous êtes maintenant prêt à donner du lait à la citrouille.
Peu importe le type de lait que vous utilisez, le lait entier ou à 2 % devrait fonctionner de la même manière. Parfois, les gens n’utilisent pas de lait du tout mais un mélange d’eau et de sucre et font toujours référence au lait pour nourrir leur citrouille. Certaines personnes ajoutent du sucre au lait. Utilisez un récipient avec couvercle, comme un pot à lait ou un pot Mason. Sélectionnez un matériau absorbant, soit une véritable mèche, soit un tissu en coton qui absorbera le lait et le filtrera dans la tige de la citrouille. Percez un trou de la largeur du matériau absorbant dans le couvercle du récipient. Remplissez le récipient de lait et faites passer la mèche à travers le trou.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez une fente peu profonde sous la vigne de citrouille choisie. Très soigneusement et doucement, insérez la mèche qui se trouve dans le récipient de lait dans la fente. Enveloppez la fente avec de la gaze pour maintenir la mèche en place. C’est ça! Vous nourrissez maintenant la citrouille avec du lait. Remplissez le récipient avec du lait au besoin et donnez également à la citrouille un arrosage régulier d’un pouce (2,5 cm) par semaine.
Une méthode encore plus simple consiste simplement à « arroser » la citrouille chaque jour avec une tasse de lait.
Bonne chance à ceux d’entre vous qui nourrissent des citrouilles au lait. Pour les sceptiques parmi nous, il y a toujours du calcium chélaté liquide, qui, selon moi, est un gagnant garanti du ruban bleu !