You are currently viewing Idées de clôture en saule vivant – Conseils pour faire pousser une clôture en saule vivant

Créer une clôture en saule vivant est un moyen simple et peu coûteux de construire une bordure (à mi-chemin entre la clôture et la haie) pour masquer une vue ou diviser les zones de jardin. Utilisant des branches ou des tiges de saule longues et droites, la bordure est généralement construite selon un motif en losange, mais vous pouvez proposer vos propres idées de clôture en saule vivant.

Le fedge pousse rapidement, souvent 6 pieds (2 m) par an, une taille est donc nécessaire pour donner à la structure la forme souhaitée.

Fabrication d’une clôture en saule vivant : découvrez comment planter une clôture en saule vivant

La fabrication des clôtures en saules vivants commence par la préparation du site. Choisissez une zone retenant l’humidité en plein soleil pour une meilleure croissance, mais Salix n’est pas pointilleux sur le sol. Plantez à au moins 33 pieds (10 m) de tout drain ou structure. Enlevez l’herbe et les mauvaises herbes sur le site. Ameublissez le sol à environ 10 pouces (25 cm) de profondeur et travaillez avec du compost.

Vous êtes maintenant prêt à commander vos tiges de saule. Les producteurs spécialisés vendent généralement des tiges d’un an de différentes largeurs et résistances, selon la variété Salix. Vous avez besoin de tiges d’une longueur de 6 pieds (2 m) ou plus. Le nombre de tiges dont vous avez besoin dépendra de la longueur de la clôture et de la distance à laquelle vous insérez les tiges.

Idées de clôture en saule vivant – Conseils pour faire pousser une clôture en saule vivant

Pour installer votre bordure au printemps, préparez d’abord des trous dans le sol à l’aide d’un tournevis ou d’une tige de cheville. Insérez la moitié des tiges de saule dans le sol à environ 8 pouces (20 cm) de profondeur et à environ 10 pouces (25 cm) l’une de l’autre à un angle de 45 degrés. Revenez ensuite et insérez l’autre moitié des tiges entre les deux, inclinées dans la direction opposée, créant ainsi un motif en losange. Vous pouvez attacher certaines articulations ensemble pour plus de stabilité.

Ajoutez du paillis au sol autour des tiges pour conserver l’humidité et réduire les mauvaises herbes.

Au fur et à mesure que les racines se développent et que le saule grandit, vous pouvez intégrer la nouvelle croissance dans le motif existant pour la rendre plus haute ou la tisser dans des endroits dénudés.

Laisser un commentaire