You are currently viewing Soins du cœur saignant des plantes d'intérieur – Cultiver une plante du cœur saignant à l'intérieur

Beaucoup d’entre nous connaissent peut-être cette belle plante dans les jardins extérieurs avec ses magnifiques fleurs blanches ou roses en forme de cœur, mais saviez-vous que vous pouvez également cultiver la plante au cœur saignant à l’intérieur ? Afin de pouvoir cultiver le cœur saignant comme plante d’intérieur, il est important de connaître les conditions dont bénéficie cette plante en extérieur. Ensuite, vous pouvez essayer d’imiter ces conditions pour votre cœur qui saigne à l’intérieur.

Coeur saignant de plante d’intérieur

Les cœurs saignants peuvent devenir assez gros avec le temps, alors choisissez un pot environ deux fois plus large que la motte de votre plante et doté également d’un trou de drainage.

Ensuite, sélectionnez un bon terreau tout usage pour votre plante. À l’extérieur, ces plantes aiment beaucoup de matière organique, alors choisissez un terreau contenant beaucoup de matière organique, ou au moins un engrais mélangé afin de donner à votre plante d’intérieur au cœur saignant un bon départ. C’est une bonne idée de mélanger de la perlite ou du sable grossier au terreau pour améliorer le drainage.

Essayez de garder le sol humide en tout temps, mais pas détrempé. L’ajout de perlite et/ou de sable supplémentaire aidera à obtenir un sol humide, mais sera toujours très bien drainé. L’ajout de perlite et de sable aidera également à prévenir la pourriture des racines, qui constitue un problème potentiel pour votre plante au cœur saignant lorsqu’elle est à l’intérieur.

Un endroit idéal pour votre cœur saignant à l’intérieur est une zone bénéficiant d’une lumière vive et indirecte. Le soleil filtré fonctionnera bien et un peu de soleil matinal est bénéfique. Essayez d’éviter le soleil chaud de midi à l’intérieur.

Une autre préoccupation que vous devriez avoir lors de la culture d’un cœur saignant comme plante d’intérieur est l’humidité. Ces plantes, comme les fougères, bénéficient d’une humidité élevée. Essayez d’ augmenter votre humidité à l’intérieur si votre air est sec.

Tout au long de la saison de croissance, fertilisez votre cœur saignant d’intérieur avec un engrais liquide tous les mois, ou vous pouvez également utiliser un engrais à libération prolongée que vous pouvez mélanger au sol sans avoir à vous soucier de la dernière fois que vous avez fertilisé.

Une autre chose importante à retenir concernant la culture du cœur saignant comme plante d’intérieur est qu’elle entrera en dormance chaque année. Votre plante ne meurt pas ; il entre simplement dans sa phase de dormance. La dormance se produira après la floraison de la plante, généralement à la fin du printemps ou au début de l’été. Tout va commencer à jaunir. Laissez cela se produire, puis coupez toutes les tiges mortes.

Une fois la plante complètement dormante, rangez le pot dans un endroit frais et sombre. Vérifiez-le mensuellement et arrosez-le de temps en temps si le sol est complètement sec afin que les racines ne meurent pas. Lorsque la plante est prête à repousser au printemps, elle repoussera à nouveau avec une nouvelle croissance.

Laisser un commentaire