You are currently viewing Colibris et vignes trompettes – Attirer les colibris avec les vignes trompettes

Ce n’est pas un mystère pourquoi la vigne trompette ( Campsis radicans ) est parfois connue sous le nom de vigne colibri, car les colibris et la vigne trompette sont une combinaison irrésistible de couleurs et de mouvements continus. Les vignes à trompette sont si incroyablement faciles à cultiver qu’attirer les colibris avec des vignes à trompette est à peu près aussi simple que possible.

Pourquoi les colibris aiment les vignes trompettes

Vous pourriez penser que les colibris sont attirés par les vignes à trompettes en raison de leur teneur élevée en nectar et de leur couleur – généralement des nuances de rouge, d’orange ou de jaune, mais vous n’avez que partiellement raison.

L’autre grande raison pour laquelle les colibris aiment les vignes trompettes est la forme des fleurs, qui s’adaptent aux longues langues des oiseaux. Les scientifiques ont longtemps été perplexes quant au fonctionnement de ce processus, mais ces dernières années, ils ont découvert que les langues fonctionnent comme de minuscules mécanismes de pompage très efficaces.

Planter des fleurs trompettes pour les colibris

Placez votre vigne trompette à un endroit où vous pourrez observer les colibris mais attention à ne pas planter la vigne trop près de votre maison, car la plante peut devenir indisciplinée. Un site à côté d’une clôture, d’un treillis ou d’une tonnelle est idéal, et une taille de printemps ou d’automne aidera à contrôler la croissance.

Plantez des vignes en trompette à proximité d’arbres ou d’arbustes, qui fourniront un abri et un lieu sûr pour la reproduction et la nidification.

N’utilisez jamais de pesticides, car ils peuvent tuer les petits oiseaux et tueront également les moucherons, les moustiques et autres insectes volants qui fournissent les protéines nécessaires aux colibris. De même, évitez les herbicides et les fongicides, qui peuvent rendre les oiseaux malades ou tuer.

Prévoyez une source d’eau pour les colibris. Un bain d’oiseaux est trop profond, mais une roche concave ou une plaque peu profonde fonctionnera bien. Mieux encore, utilisez un bain d’oiseaux avec un goutteur ou un brumisateur, ce que les hummers adorent.

Assurez-vous de couper régulièrement les fleurs fanées pour favoriser une floraison continue tout au long de la saison.

Laisser un commentaire