You are currently viewing Conditions de croissance des arbres à colombes : informations et soins sur les arbres à colombes

Davidia involucrata est la seule espèce du genre et est un arbre de taille moyenne originaire d’altitudes de 3 600 à 8 500 pieds (1 097 à 2 591 m) dans l’ouest de la Chine. Son nom commun d’arbre à colombe fait référence à ses paires distinctes de bractées blanches, qui pendent de l’arbre comme de grands mouchoirs blancs et sont, en fait, parfois appelés l’arbre à mouchoirs.

Une bractée est une feuille modifiée issue de la tige au point de développement des fleurs. Habituellement discrètes, les bractées des tourterelles en croissance sont assez spectaculaires, semblables aux bractées rouge vif des poinsettias .

Informations sur l’arbre à colombe

L’arbre à colombe en forme de pyramide a des feuilles en forme de cœur disposées en alternance et mesurant environ 2 à 6 pouces (5 à 15 cm) de long. L’arbre à colombe fleurit pour la première fois en mai avec deux bractées entourant chaque fleur ; les bractées inférieures mesurent 3 pouces (7,6 cm) de largeur et 6 pouces (15 cm) de longueur, tandis que les bractées supérieures mesurent la moitié de cette valeur. Les fleurs deviennent des drupes, qui mûrissent ensuite en boules striées contenant environ 10 graines.

Une petite remarque concernant les informations sur l’arbre à colombes est qu’il porte le nom d’Armand David (1826-1900), un missionnaire et naturaliste français vivant en Chine de 1862 à 1874. Non seulement il a été le premier Occidental à reconnaître et à collecter des spécimens d’arbres à tourterelles, mais il est également le premier à décrire le panda géant.

Les tourterelles à feuilles caduques atteignent une hauteur de 20 à 60 pieds (6 à 18 m) avec une largeur de 20 à 35 pieds (6 à 10,6 m) et, bien que de plus en plus fréquemment cultivées, elles sont classées comme en voie de disparition.

Aujourd’hui, les jardiniers adorent cultiver des tourterelles pour leurs bractées voyantes, mais l’espèce existe depuis le Paléocène, avec des fossiles de son existence trouvés en Amérique du Nord.

Conditions de croissance des colombes

Les conditions de croissance des colombes dans les hautes altitudes de Chine nous donnent une idée des conditions qui doivent être imitées pour une croissance optimale. En tant que producteur modéré, l’entretien des plantes d’arbres à colombes doit être entrepris dans les zones USDA 6-8.

L’entretien des tourterelles nécessite un endroit ensoleillé à mi-ombragé dans un sol humide et bien drainé, bien qu’il prospère dans des conditions plus ensoleillées.

Assurez-vous de sélectionner une zone de plantation protégée du vent et des zones d’eau stagnante. Ce spécimen ne tolère pas la sécheresse, alors assurez-vous de maintenir un programme d’irrigation régulier, mais ne le noyez pas !

Apportez un peu de patience avec l’entretien de votre plante à colombe – l’arbre peut mettre 10 ans à fleurir – mais avec des soins appropriés, il vous procurera, à vous et à votre famille, de nombreuses années de plaisir.

Laisser un commentaire