You are currently viewing Besoins en eau de la canne à sucre – Comment arroser les plants de canne à sucre

En tant que jardiniers, nous ne pouvons parfois tout simplement pas résister à l’envie d’essayer des plantes uniques et inhabituelles. Si vous vivez dans une région tropicale, vous avez peut-être essayé de cultiver de la canne à sucre, une graminée vivace, et vous avez probablement réalisé qu’elle pouvait être une marmotte d’eau. Les besoins en eau de la canne à sucre sont un aspect important pour assurer la croissance et l’entretien appropriés de vos plantes. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’arrosage des plants de canne à sucre.

Besoins en eau de la canne à sucre

La canne à sucre , ou Saccharum , est une graminée vivace qui nécessite une longue saison de croissance et une irrigation régulière de la canne à sucre. La plante a également besoin de la chaleur et de l’humidité des tropiques pour produire la sève sucrée dont est dérivé le sucre. Fournir suffisamment d’eau, mais pas trop, est souvent un véritable défi pour les producteurs de canne à sucre.

Si les besoins en eau de la canne à sucre ne sont pas correctement satisfaits, cela peut entraîner un retard de croissance des plantes, une mauvaise germination des graines et une mauvaise propagation naturelle, une diminution de la quantité de sève dans les plantes et une perte de rendement des cultures de canne à sucre. De même, trop d’eau peut entraîner des maladies fongiques et des pourritures, une diminution des rendements en sucre, un lessivage des nutriments et des plants de canne à sucre généralement malsains .

Comment arroser les plants de canne à sucre

Une bonne irrigation de la canne à sucre dépend des conditions climatiques de votre région ainsi que du type de sol, du lieu de culture (c’est-à-dire en terre ou en pot) et de la méthode d’arrosage utilisée. En général, vous souhaiterez fournir à la canne à sucre environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau chaque semaine pour maintenir une humidité adéquate du sol. Bien entendu, cela peut augmenter en période de temps excessivement chaud ou sec. Les plantes cultivées en pot peuvent également nécessiter un arrosage supplémentaire par rapport à celles du sol.

L’arrosage en hauteur n’est généralement pas encouragé, car cela pourrait conduire à un feuillage humide sujet aux problèmes fongiques. Les plantations en conteneurs ou les petites parcelles de canne à sucre peuvent être arrosées à la main à la base de la plante si nécessaire. Cependant, les zones plus grandes bénéficieront le plus souvent d’un arrosage avec un tuyau suintant ou une irrigation goutte à goutte.

Laisser un commentaire